NOMINATIONS AU CONSEIL MUNICIPAL

TERREBONNE, LE MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017 - À la suite de la cérémonie d’assermentation s’étant déroulée lundi soir au Collège Saint-Sacrement, le nouveau maire de Terrebonne, monsieur Marc-André Plante, a procédé aujourd’hui à différentes nominations au sein de l’équipe des conseillers municipaux.

Madame Brigitte Villeneuve (conseillère du district 1) s’est fait confier le rôle de mairesse suppléante. Rappelons que le maire ou la mairesse suppléant(e) exerce le rôle du maire lorsque celui-ci est absent du territoire ou empêché de remplir les devoirs reliés à ses fonctions. Le mandat des maires suppléants est d'une durée d'environ quatre mois.

Le maire a également procédé aux nominations des membres du comité exécutif de la Ville de Terrebonne. À ce chapitre, le doyen du conseil municipal, monsieur Réal Leclerc (conseiller du district 4) a été nommé au poste de vice-président. Les conseillères et conseillers Nathalie Bellavance (district 2), Caroline Desbiens (district 8) et Simon Paquin (district 9) viennent compléter l’équipe à titre de membres nommés au conseil exécutif.

Rappelons que le comité exécutif a pour objectif de veiller aux affaires courantes de la Ville de Terrebonne et de diminuer le processus administratif lors des séances du conseil. Le conseil municipal demeure la première instance décisionnelle et possède un droit de regard sur toutes les décisions prises au sein du comité exécutif.

Quelques faits sur le nouveau conseil municipal

  • Cinq femmes et douze hommes (incluant le maire) composent le conseil municipal;

  • Il s’agit d’un premier mandat pour le maire Marc-André Plante et pour les conseillers Dany St Pierre (district 3), Éric Fortin (district 6), Yan Gauthier-Maisonneuve (district 7), Caroline Desbiens (district 8), Simon Paquin (district 9), Robert Morin (district 10), Nathalie Ricard (district 11), Jacques Demers (district 13), Robert Brisebois (district 14), Nathalie Lepage (district 15) et Marc-André Michaud (district 16);

  • Les conseillers Serge Gagnon (district 5) et André Fontaine (district 12) en sont pour leur part à leur deuxième mandat;

  • Les conseillères Brigitte Villeneuve (district 1) et Nathalie Bellavance (district 2) ont été réélues pour un troisième mandat;

  • Élu pour un cinquième mandat, le conseiller Réal Leclerc (district 4) est le doyen du nouveau conseil;

  • À 23 ans, Marc-André Michaud (district 16) devient le plus jeune élu de l’histoire de la Ville de Terrebonne.

Prochaine assemblée
La prochaine assemblée régulière du conseil se tiendra le lundi 20 novembre prochain, dès 19 h 30 à la salle du conseil municipal située au 754, rue Saint-Pierre. Les citoyens qui le souhaitent peuvent également suivre les travaux en direct via le site web de la ville à l’adresse : ville.terrebonne.qc.ca.