SEMAINE DE LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ

TERREBONNE, MERCREDI 1ER NOVEMBRE 2017 - Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui se tiendra du 5 au 11 novembre prochains, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion poursuivra ses différentes activités de prévention sur le terrain en collaboration avec différents partenaires, faisant ainsi écho à la campagne provinciale « Ensemble, agissons ».

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité. Le fait de bâtir des liens avec des partenaires, dans le cadre de différents programmes, favorise l’atteinte de cet important objectif.

La prévention passe par plusieurs programmes et certains d’entre eux s’adressent à la clientèle scolaire par le biais de conférences données en collaboration avec les directions des écoles. À ce titre, les conférences portent sur des sujets tels que l’utilisation internet ainsi que sur des conseils visant à contrer l’intimidation. La persévérance scolaire est également abordée dans le cadre du projet « Es-tu prêt pour un vrai tour du chapeau » et ce en partenariat avec les Cobras de Terrebonne et l’organisme Uniatox. Ces rencontres se tiendront dans différentes écoles du territoire.

La prévention passe aussi par la rencontre de personnes âgées dans le cadre du projet Sécur+Or en partenariat avec le programme Arra et le CABS, de même que les services des incendies de Terrebonne, Bois-des-Filion et Sainte-Anne-des-Plaines.

Finalement, tout au long du mois de novembre et décembre, le service de police tiendra son activité publique « Café avec un policier » en collaboration avec différents commerces du territoire. Cette activité est un moment privilégié pour tous de venir rencontrer vos policiers dans l’optique d’échange d’information et de réponse à vos questions. Pour connaître les dates de cette activité, consulter l’application mobile du service de police disponible sur le Apple Store et Google Play.

Pour la sécurité des milieux, « Ensemble, agissons »

Dates café avec un policier :

Mardi 7 novembre de 13h15 à 14h15 au David’s Tea des Galeries de Terrebonne du 1185 boul Moody à Terrebonne.

Mercredi 15 novembre de 09h00 à 11h00 au Cité GénérAction 55+ du 702 montée Masson à Terrebonne.

Jeudi 16 novembre de 14h00 à 16h00 au Tim Horton’s du 400 montée des Pionniers à Terrebonne.