STATIONNEMENT HIVERNAL - UNE PLATEFORME D’ALERTES TEXTO ET COURRIEL POUR LES AVIS D’OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT

Nouvelle réglementation - Le conseil municipal a procédé à l'adoption d'une nouvelle réglementation autorisant le stationnement sur rue 24 heures par jour, sauf en cas d'opération de déneigement.

Le stationnement hivernal sur rue est donc permis, sauf lorsque la Ville de Terrebonne émet un avis d'opération de déneigement et d'interdiction de stationnement de nuit. Dans un tel cas, le stationnement sur rue de nuit sera temporairement interdit entre minuit et 7 h et ce, jusqu'à l'envoi d'un avis indiquant la fin du déneigement.

Info-déneigement

Pour informer la population des avis d'interdiction de stationnement sur rue de nuit lors des opérations de déneigement, la Ville de Terrebonne a déployé une série de mesures :

• Une signalisation clignotante à plus de 40 endroits identifiés partout sur le territoire de la Ville de Terrebonne;
• Des messages personnalisés aux citoyens inscrits à une plateforme d'alertes texto et courriel;
• Des avis d’opérations disponibles sur le site web de la Ville à l’adresse ville.terrebonne.qc.ca;
• Un message d’information téléphonique au 450 961-2001

Alertes texto et courriel

Dès le 1er novembre, la Ville de Terrebonne met en ligne une plateforme d’alertes texto et courriel personnalisés afin de contribuer à la diffusion des avis d’opérations de déneigement et d’interdiction de stationnement sur rue de nuit. Baptisée Votre Info Citoyenne (VIC), la plateforme accessible via le site Web de la Ville invite les citoyens de Terrebonne à s’inscrire afin de recevoir gratuitement des alertes texto et courriel sur les avis d’interdiction de stationnement sur rue de nuit en vigueur lors des opérations de déneigement.

Également, la plateforme Votre Info Citoyenne permet à la population de consulter en tout temps une carte informant du statut des quatre zones de déneigement (stationnement sur rue de nuit permis ou non).

Comment les alertes sont lancées?

La Ville de Terrebonne étant divisée en quatre zones spécifiques de déneigement, les abonnés pourront recevoir des avis spécifiques touchant les opérations dans les zones sélectionnées. Dès qu’un avis d’opération de déneigement sera décrété par la Ville de Terrebonne, les citoyens abonnés recevront gratuitement par texto ou par courriel (au plus tard à 17 h la journée précédente) un message à l’effet que le stationnement sur rue dans leur zone est interdit entre minuit et 7 h jusqu’à nouvel ordre. Une fois l’avis d’opération de déneigement levé dans une zone, la plateforme de la Ville de Terrebonne enverra des alertes texto et courriel aux abonnés concernés afin de leur indiquer que le stationnement de nuit entre minuit et 7 h est de nouveau permis.

Inscrivez-vous dès le 1er novembre

Pour recevoir des alertes texto et courriel sur les interdictions de stationnement sur rue de nuit en vigueur, la Ville de Terrebonne invite les citoyens à s’inscrire dès le 1er novembre en cliquant sur l’onglet « Info-déneigement » du site Web ville.terrebonne.qc.ca

Pour plus d'informations, les citoyens peuvent contacter la Ville de Terrebonne au 450 961-2001.

Galerie de photos