LA TROISIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR COUPE ÇA COURT COURONNÉE DE SUCCÈS ! LE DERNIER CAMP DU GROUPE SCOUT DE LACHENAIE SACRÉ MEILLEUR FILM

TERREBONNE, LE MARDI 24 OCTOBRE 2017 - Le Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court s’est déroulé avec succès ce samedi 21 octobre dernier alors que 14 films réalisés par des jeunes Terrebonniens de 12 à 17 ans étaient présentés à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement. C’est le film Le dernier camp du 27e Groupe Scout de Lachenaie qui a remporté les grands honneurs en étant déclaré meilleur film de cette édition 2017.

Présenté encore cette année en collaboration avec le festival SPASM, c’est d’ailleurs un court métrage de ce festival qui a ouvert la soirée. Chacun des films en compétition a par la suite été présenté devant un public déjà conquis. C’est le 27e Groupe Scout de Lachenaie qui s’est vu mérité le premier prix de 500 $ en argent pour son film Le Dernier camp. Le jury a particulièrement apprécié l’esthétisme du film, tourné en couleur et en noir et blanc, ainsi que les subtilités du scénario. La deuxième place a été décernée à Aurélie Archambault et Noémie Dupont pour leur film original 1,2,3…Selfie!, tandis que Shana Deslauriers s’est méritée la troisième place pour le surprenant Baby.

Présent sur place pour la remise de prix, le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, a tenu a souligner la qualité des films, la créativité de notre belle jeunesse et surtout le plaisir évident des jeunes terrebonniens à réaliser leur film.

Comme l’an passé, la Ville de Terrebonne rendra disponibles sous peu les courts métrages de la programmation 2017 dans la section ADOS du site Web de la Ville. D’ici là, toute la population est invitée à visionner la bande-annonce du festival réunissant un extrait des 14 films présentés cette année sur la chaîne You Tube de la municipalité.

Galerie de photos