INTERDICTION DE DÉPÔTS SAUVAGES : LA VILLE RAPPELLE QU’IL EXISTE PLUSIEURS FAÇONS DE DISPOSER DE SES MATIÈRES RÉSIDUELLES

TERREBONNE, LUNDI 23 OCTOBRE 2017 -  Alors que les travaux d’automne vont bon train, Terrebonne poursuit sa campagne contre les dépôts sauvages avec une vidéo démontrant les conséquences de ce manque de civisme et rappelant l’importance pour les citoyens de bien disposer de leurs matières résiduelles et de respecter la réglementation concernant les vidanges de piscines.

Terrebonne réitère que les piscines doivent être vidangées dans la rue, à l’avant de la résidence, et non dans le talus derrière les résidences. Cela endommage les milieux humides de même que des aménagements municipaux comme des pistes cyclables. Plus encore, cela participe à l’érosion accéléréede la pente, ce qui peut provoquer des conséquences néfastes. Il en va de même pour les débris organiques comme les feuilles mortes ou les branches d’arbres qui doivent être disposées avec la collecte des résidus verts et non dans les talus ou autres terrains vacants.

D’ailleurs, que ce soit la collecte des Résidus Domestiques Dangereux (RDD), la collecte des encombrants ou l’accès aux laissez-passer au centre de tri du Complexe Enviro Connexions, Terrebonne rappelle les nombreuses collectes qui permettent aux citoyens de disposer de leurs biens indésirables de façon respectueuse de l’environnement et responsable. L’horaire complet des collectes est disponible dans la section Environnement du site Web ou par la fonction Recherche par adresse, de même que dans le Guide vert.

Rappelons que tout contrevenant à la réglementation municipale peut être signalé à la municipalité à la Direction de l’urbanisme durable ou à la police dans les cas de vandalisme et que la réglementation municipale prévoit des amendes pour les fautifs.