GRANDE PREMIÈRE POUR VARIATIONS IMAGINAIRES LES ADOS DE TERREBONNE EN VEDETTE À LA PLACE DES ARTS

TERREBONNE, LE MARDI 17 OCTOBRE 2017 –  C’était jour de première pour le projet de vidéodanse contemporaine Variations imaginaires, lancé au printemps dernier et regroupant une vingtaine d’ados de 12 à 17 ans de Terrebonne. En effet, c’est ce dimanche 15 octobre qu’a eu lieu le dévoilement officiel du vidéoclip, réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels – d’une rive à l’autre, du Conseil des arts de Montréal

C’est entourés des chorégraphes Séverine et Élodie Lombardo, de la compagnie de danse montréalaise Les Sœurs Schmutt, du réalisateur Robin Pineda Gould, et de leurs parents que les jeunes ont pu voir pour une première fois leur vidéo, d’une durée totale d’une vingtaine de minutes. Chacun d’eux a participé activement comme interprète et créateur de cette série de portraits individuels et/ou collectif sous la forme de vidéodanses, mini-films d’art en réalité sublimée, tournés un peu partout à Terrebonne. Le résultat est très intimiste, voire planant, et met chacun des jeunes en valeur.

Les jeunes ont également eu la surprise de voir que Variations imaginaires a servi de point de départ de la réalisation de Variations imaginaires II diffusées sur la mosaïque d’écrans de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Il sera d’ailleurs possible de voir Variations imaginaires II sur ces écrans tout au long du mois d’octobre, puis en alternance avec d’autres projections, durant une période de trois ans.

Présent sur place pour ce lancement, le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe a souligné toute la créativité et toute la fierté de nos jeunes qui se sont investis à 100 % durant plusieurs semaines dans ce projet.

Le vidéo complet Variations imaginaires sera disponible sous peu sur la chaîne Youtube de la Ville de Terrebonne et sur le portail culturel.