21 AU 28 OCTOBRE 2017 TERREBONNE SOULIGNE LA SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES

TERREBONNE, LE MARDI 10 OCTOBRE 2017 – La Ville de Terrebonne est heureuse de souligner encore cette année la Semaine des bibliothèques publiques qui se tiendra du 21 au 28 octobre prochain.

Pour l’occasion, les quatre bibliothèques de Terrebonne offriront des conférences pour adultes et des animations jeunesse. Le 23 octobre à 19 h à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, les acteurs Sylvie Potvin et Stéphane Jacques vous présentent Tremblay et la lecture par les lecteurs. Le 26 octobre, toujours à 19 h, à la bibliothèque André-Guérard, Geneviève Everell présentera son incroyable parcours dans sa conférence autobiographique Il était une fois miss Sushi. Du côté des enfants, les 5 à 10 ans sont invités à la prestation théâtrale Cucurbita et la tarte à la citrouille le 21 octobre à 10 h 30 à la bibliothèque André-Guérard. Les 12 à 17 ans pourront quant à eux être initiés aux métiers du numérique avec l’atelier Fab Lab : créer des créatures fantastiques présenté à 10 h et 13 h 30 à la bibliothèque de Lachenaie. Tous les détails de ces ateliers / conférences sont disponibles sur le portail des bibliothèques au biblio.ville.terrebonne.qc.ca. Les inscriptions sont obligatoires.

Par ailleurs, les citoyens de Terrebonne sont invités à participer au concours national #MaBiblio, un monde à raconter ! en témoignant de leur appréciation de leur bibliothèque sur les réseaux sociaux ou en apportant un dessin au comptoir de leur bibliothèque. Les détails du concours sont disponibles sur la page Web de la Semaine des bibliothèques publiques http://semainedesbibliotheques.ca/concours.php. Trois gagnants seront tirés au hasard et remporteront un chèque-cadeau de l'Association des libraires du Québec d'une valeur de 300 $.

Terrebonne rappelle que ses quatre bibliothèques publiques sont ouvertes tous les jours de la semaine et que l’abonnement est gratuit pour les résidents. Avec ses quelque 250 000 livres en tous genres, ses périodiques, CD, DVD, partitions musicales, ses heures du conte, sa centaine d’ateliers et de conférence par année, ses postes informatiques ses clubs de lecture et autres, les bibliothèques publiques se positionnent plus que jamais comme un carrefour de savoir et de culture. Découvrez-les ou redécouvrez-les du 21 au 28 octobre prochain.