STATIONNEMENT HIVERNAL : TERREBONNE MODIFIE SA RÉGLEMENTATION

TERREBONNE, LE MARDI 10 OCTOBRE 2017 -  C’est à la séance du 2 octobre dernier que le conseil municipal a adopté une mesure fort attendue à propos du déneigement hivernal sur tout le territoire de Terrebonne soit, l’autorisation du stationnement sur rue 24 heures par jour, sept jours par semaine, sauf en cas d’opération de déneigement.

Pour ce faire, le territoire sera divisé en 4 zones d’intervention. Selon la densité et la largeur des rues, du stationnement alternatif sera possible ou non. C’est donc dire que le stationnement sur rue de nuit sera toujours autorisé sauf en cas  d’opération de déneigement et de nettoyage. Ces opérations seront annoncées aux citoyennes et citoyens au plus tard à 17h la journée précédente par les moyens suivants :

·         une signalisation clignotante appropriée aux endroits requis dans les rues de quartier;

·         un message texte ou courriel personnalisé aux propriétaires de véhicules (suivant leur inscription sur le site Web à compter de novembre);

·         un message disponible sur le site Web de la Ville de Terrebonne;

·         un message d’information téléphonique au 450 961-2001.

Dès novembre, les citoyennes et citoyens recevront à leur domicile tous les détails et procédures nécessaires à l’application de cette réglementation. Une page Web sera également exclusivement destinée à cette nouvelle mesure.

Rappelons que cette modification était largement attendue par la population de Terrebonne.