CONSTRUCTION ET RÉNOVATION : TERREBONNE RESTE UN PÔLE D’ATTRACTION IMPORTANT

TERREBONNE,LE MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017 –Alors que la saison estivale tire à sa fin, la Ville de Terrebonne dresse un bilan positif de la construction et de la rénovation qui s’est déroulée sur son territoire pour les huit premiers mois de l’année. Ces résultats témoignent que Terrebonne reste un pôle d’attraction de premier plan pour le marché résidentiel.

Pour les huit premiers mois de l’année 2017 (de janvier à août), la Ville de Terrebonne dénombre 959 demandes de permis de construction ou de rénovation résidentielle sur son territoire (totalisant des investissements de plus de 80 M$). De ce nombre, 124 permis visaient la construction de nouveaux bâtiments résidentiels totalisant des investissements de plus de 68 M$. En y ajoutant les montants investis par les secteurs commercial, industriel et institutionnel, ce sont plus de 153 M$ qu’on recense en investissements totaux à Terrebonne pour les huit premiers mois de l’année 2017. « Ces chiffres donnent raison à notre ville pour l’audace dont elle a fait preuve dans sa vision et ses projets des dernières années. Les familles viennent s’établir ici parce qu’elles trouvent nos secteurs résidentiels emballants et porteurs d’avenir. Les pôles majeurs comme Urbanova et la Croisée Urbaine sont des leviers qui deviennent des portes d’entrée de notre ville pour des centaines de nouvelles familles », conclut le maire.

Aux chiffres mentionnés ci-haut, rappelons que le projet «Chartwell - Phase 2» d’une valeur de  36 000 000 $ et comptant 212 nouveaux logements dans le secteur Lachenaie n’a pas été comptabilisé (l’annonce ayant eu lieu en septembre). Par ailleurs, des projets résidentiels importants restent à être complétés et sont toujours en attente de permis:

•          Projet «Coteau sud» (Urbanova) – 7 370 000 $
  •          Projet «MDV3» (Urbanova) – 3 520 000 $
  •          Projet «Rang Saint-François» (secteur Terrebonne Ouest) – 16 960 000 $