DE RETOUR : COLLECTE DES RÉSIDUS VERTS ET SERVICE DE DÉCHIQUETAGE DES BRANCHES DE FEUILLUS

TERREBONNE, LE MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 – La Ville de Terrebonne tient à informer la population terrebonnienne que la collecte des résidus verts et le service de déchiquetage de branches de feuillus seront de retour du 28 septembre au 23 novembre inclusivement.

Collecte des résidus verts : Jeudi pour tous les secteurs

• Feuilles séchées, plantes et gazon :
• Placez vos matières dans un sac en papier, un sac orange ou transparent et déposez-les en bordure de rue.
• Branches de conifères seulement :
• Mettez vos branches d’au maximum 2 cm de diamètre en fagots de 1,2 m de long par 30 cm de diamètre au plus, et déposez-les en bordure de rue.

En raison du volume important, nous demandons aux citoyens de sortir leurs sacs dès le mercredi 19 h et de les laisser en bordure de rue jusqu’au vendredi soir. Les sacs peuvent être récupérés très tôt le jeudi matin et la collecte se poursuit jusqu’au vendredi en soirée. Veuillez donc laisser vos sacs en bordure de rue!

Service de déchiquetage de branche de feuillus à domicile

Également, dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire, la Ville de Terrebonne poursuit le service de déchiquetage des branches de feuillus. Du 28 septembre au 23 novembre, les citoyens doivent communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu au 450 492-5620 pour faire récupérer à leur domicile les branches de feuillus dans les 5 jours ouvrables :

• Placez toutes les branches d’au maximum 20 cm de diamètre en bordure de rue (non attachées).
• Le volume maximal permis est de 4 m3 de branches pour tout type de feuillus et de 12 m3 pour les frênes.
• Les résidus d’abattage (troncs et racines) ne sont pas admis.

Récupération des retailles de cèdre

Les citoyens peuvent également en tout temps faire récupérer gratuitement leurs retailles de cèdre de la mi-mai jusqu’à la fin du mois d’octobre en communiquant directement avec Arbressence au 450 434-7512 ou au www.arbressence.ca qui les transformera en huile essentielle.

En terminant, la Ville rappelle aux citoyens qu’il est fortement suggéré de poursuivre l’herbicyclage plutôt que d’utiliser la collecte des résidus verts. Cette technique est non seulement bénéfique pour votre pelouse, mais également pour la préservation de notre environnement. Pour plus de détails, consultez le Guide vert 2017 en ligne.