DÉPÔT DU RAPPORT ANNUEL 2016 DES COMMISSIONS PERMANENTES DE LA VILLE DE TERREBONNE

Le rapport annuel 2016 qui dépeint le bilan des activités des huit commissions permanentes de la Ville de Terrebonne est maintenant disponible en ligne dans la section Services en ligne/Publications à ville.terrebonne.qc.ca.

Terrebonne a connu une année 2016 riche en projets et en développements. C’est donc avec fierté que les présidents des huit commissions permanentes de la Ville présentent dans ce rapport l’essentiel des mandats réalisés en collaboration avec leurs membres au cours de la dernière année.

Les commissions permanentes permettent un suivi efficient des projets en cours dans les différents champs d’action municipaux. En regroupant des profils variés et en fournissant une plateforme d’échanges enrichissants, elles encouragent à poser de nouveaux regards sur certaines problématiques et entraînent la mise en place de solutions innovantes.

Rappelons que la Ville de Terrebonne compte présentement huit commissions permanentes :

• la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes;
  • la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines;
  • la Commission de la gestion et de l’entretien du territoire;
  • la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif;
  • la Commission des sports, des loisirs et du plein air;
  • la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine;
  • la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme;
  • la Commission de la planification et de la gestion des infrastructures urbaines.

Plus qu’un simple comité d’étude, chaque commission étudie et propose plusieurs  initiatives au comité exécutif ainsi qu’au conseil municipal, en plus de mettre sur pied différents projets qui visent la bonification de la qualité de vie de tous les citoyens.

Les commissions permanentes de la Ville de Terrebonne ont été créées par le conseil municipal en décembre 2001. Chaque commission est composée d'élus municipaux et bénéficie du soutien de l'administration municipale. Des invités se joignent parfois aux discussions selon les questions étudiées et les éclairages nécessaires.