TERREBONNE PROPOSE UNE EXPÉRIENCE DE LOISIR IMMERSIF GRATUITE POUR LES 12-17 ANS LE VENDREDI 13 OCTOBRE PROCHAIN

TERREBONNE, LE JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 – Un vendredi 13, le mois de l’Halloween, le décor de l’Île-des-Moulins, la nuit, des hommes-animaux, une femme accusée de sorcellerie… une enquête mystérieuse et un seul but : survivre au jeu ! C’est ce que proposera l’activité gratuite de loisir immersif destinée aux 12-17 ans qui se tiendra le vendredi 13 octobre prochain, de 19 h à 23 h, à l’Île-des-Moulins.

« Dans la mouvance des jeux d’évasion et du grandeur nature, nous souhaitions proposer aux adolescents une activité gratuite complètement inédite. Ajoutons à cela le contexte de l’Halloween, car les jeunes sont fans de tout ce qui est horreur et fantastique, un Île-des-Moulins sombre et fermé au grand public, et nous avons tous les éléments pour proposer aux ados une quête immersive durant laquelle ils devront chasser les bêtes, tenter de sauver une sorcière et, le plus important… survivre ! », d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Cette quête immersive s’anime avec l’anthropologue roumain, Boris Bouck, venu à Terrebonne pour prouver à tous l’existence de ces fameux hommes animaux. Boris a déjà fait quelques apparitions sur le territoire et ira aussi dans les écoles secondaires de la municipalité poursuivre ses recherches. Des recherches qui le mènent au bord de la folie : « La légende du monstre de Pope Lick, un homme qui tue le chat de sa voisine à Québec le 18 août dernier car il croit que c’est le démon… Les hommes animaux sont parmi nous ! Et l’astéroïde qui passera près de la Terre le 12 octobre prochain, soit la veille du vendredi 13… La dernière fois que cela s’est produit, c’était le 12 octobre 1747, jour où le poste de traite de Minloup s'est vidé d'un coup, pour après se reconstruire et devenir l’Île-des-Moulins. Coïncidence ? Je pense que non ! », de dire l’étrange personnage.

Éclairés à la lueur d’une lanterne, les participants devront poursuivre la quête de Boris Bouck, tout en tentant d’innocenter une femme accusée de sorcellerie. Une quête mystérieuse où chaque décision sera cruciale pour le dénouement de l’histoire. Les indices cueillis permettront de chasser les bêtes et ainsi survivre… au jeu !

Cette mise en scène, l’étrange personnage qu’est Boris Bouck et ce jeu fantastique directement inspiré des contes et légendes tels que le Wendigo sont imaginés par Production Oyez, oyez. Cumulant près de 20 ans d’expérience en organisation et en gestion d’événements, Production Oyez oyez a produit plusieurs événements en lien avec le 375e anniversaire de Montréal.

Avis aux parents : tout sera mis en place pour assurer la sécurité des ados. Ainsi, l’accès à l’Île-des-Moulins sera réservé uniquement aux jeunes et des gardes de sécurité assureront le passage des citoyens qui désireraient utiliser la passerelle de l’Île.

Les jeunes de 12 à 17 sont encouragés à s’inscrire à l’avance et à débuter dès maintenant leur recherche, qui les aidera dans leur quête du vendredi 13. Les inscriptions peuvent se faire via le site de la Ville ou sur le site de Boris Bouck au www.borisbouck.com. Le tout est gratuit et nul besoin d’habiter Terrebonne. Faites vite… les bêtes se réveillent !