AVIS D’ENTRAVE SUR LA RUE SAINT-PIERRE : UNE VOIE À SENS UNIQUE TRAVAUX D’EXCAVATION SUR LE SITE DE L’ANCIEN THÉÂTRE DU VIEUX-TERREBONNE

TERREBONNE, LE JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 – La Ville de Terrebonne souhaite informer les citoyens que la rue Saint-Pierre sera entravée d’une voie du lundi 25 septembre à la fin novembre pour permettre à l’entrepreneur d’effectuer des travaux d’excavation sur le site de l’ancien Théâtre du Vieux-Terrebonne. La rue Saint-Pierre sera donc temporairement un sens unique en direction ouest entre la rue Sainte-Marie et le boulevard des Braves. Pour accéder au stationnement situé face aux travaux, il faudra emprunter la rue Sainte-Marie, puis utiliser le sens unique. La traverse piétonnière du secteur a également été relocalisée.

Cette première étape des travaux vise, à terme, la construction de la Place le Figaro, le projet architectural qui a été retenu à la suite de l’appel public de candidature.

Ce sont les normes de sécurité de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail, qui exigent à l’entrepreneur responsable des travaux de préserver une zone de protection autour du lieu d’excavation. Cette zone débordant quelque peu du terrain dont l’entrepreneur est propriétaire, la rue Saint-Pierre doit donc temporairement être un sens unique.

À noter également que les camions de livraison devront, préférablement, emprunter la rue Chapleau afin de faciliter leur déplacement dans le secteur.

La Ville est consciente des inconvénients que de tels travaux peuvent engendrer. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser leur impact sur votre qualité de vie.

Pour toute question supplémentaire, les citoyens peuvent communiquer avec la Direction du génie et des projets spéciaux au 450 471-8265, poste 4005.

Galerie de photos