LE BOIS DE CHAUFFAGE : LE MEILLEUR MOYEN DE TRANSPORT DE L’AGRILE DU FRÊNE

TERREBONNE, LE VENDREDI 24 JUILLET 2015 – La saison de camping déjà bien entamée, la Ville de Terrebonne tient à rappeler l’importance de ne pas déplacer le bois de chauffage afin de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire.

Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de l’agrile du frêne, la Ville de Terrebonne a adopté le règlement 639 interdisant le transport de bois de frêne durant la période où l’insecte est actif, soit du 15 mars au 1er octobre. Le bois de chauffage en faisant partie, ce règlement concerne également les branches et les troncs qui n’ont pas été déchiquetés.

En effet, le meilleur moyen de transport pour l’agrile, c’est le transport du bois. La majeure partie de son cycle de vie, l’agrile le vit entre le bois et l’écorce. La Ville de Terrebonne demande donc à ses citoyens d’acheter le bois localement, de le brûler sur place et, surtout, de ne pas le ramener à la maison.

Nous vous invitons à visiter le www.sauvonsnosfrenes.ca pour plus d’information concernant l’agrile du frêne.