UN PORTAIL WEB POUR TOUT SAVOIR SUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES À TERREBONNE

En prévision des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain, la Ville de Terrebonne vous présente son portail de l’électeur accessible dès aujourd’hui à elections.ville.terrebonne.qc.ca.

Au fil des prochaines semaines, ce site Web (elections.ville.terrebonne.qc.ca) vous permettra d’avoir en main les informations importantes pour exercer votre droit de vote de manière éclairée. Dès maintenant, en effectuant une recherche en ligne à partir de votre adresse de domicile, vous pourrez connaître dans quel district vous êtes situés. Puisque les limites de certains districts ont été légèrement modifiées depuis les dernières élections municipales, les électeurs sont encouragés à vérifier les renseignements à jour sur le portail.

Dès la fin septembre, vous pourrez également connaître quels seront les endroits pour exercer votre droit de vote, que ce soit par anticipation (29 octobre) ou le jour du scrutin (5 novembre).

À la suite de l’avis de scrutin qui sera publié autour du 25 octobre, les renseignements détaillés sur toutes les candidatures à la mairie et aux postes de conseillers municipaux seront également ajoutés sur le portail de l’électeur de la Ville.

Suivez les résultats en direct le jour du scrutin!

Le 5 novembre en soirée, le portail de l’électeur présentera les résultats au fur et à mesure que le dépouillement du vote aura lieu. Suivez la diffusion en direct!

Rappel important

Pour pouvoir voter, un citoyen doit absolument être inscrit sur la liste électorale. Dans la semaine du 9 octobre, un avis d'inscription sera transmis par la poste à chaque personne ayant le droit de vote. Il en est de la responsabilité de chacun de vérifier attentivement s’il y est correctement inscrit.