DÉMOLITION DU CHALET DU CLUB DE GOLF LE BOISÉ LE COMITÉ DE DÉMOLITION S’OPPOSE AU PROJET

TERREBONNE, LE JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017 - Le comité de démolition de la Ville de Terrebonne a tranché : le propriétaire du Club de golf ne pourra pas procéder à la démolition du chalet. C’est ce que les conseillers municipaux Marc Campagna, Frédéric Asselin et Claire Messier, membres du comité, ont décidé à l’unanimité lors de leur séance décisionnelle du 5 septembre dernier.

« Notre comité a décidé de refuser le projet de démolition proposé par le propriétaire pour plusieurs raisons. Premièrement, le bâtiment comme tel n’était nullement délabré ou vétuste, il est encore en bon état et il ne présente pas de détérioration architecturale ou physique susceptible de nuire au voisinage. Également, aucun programme de réutilisation du sol n’a été présenté. De plus, plusieurs citoyens s’opposaient à cette démolition, dont neuf étaient d’ailleurs présents à l’audition. Pour ces raisons, le comité a unanimement refusé la demande du propriétaire », d’expliquer le président du comité, le conseiller municipal M. Marc Campagna.

Rappelons que le propriétaire de l’ancien golf avait déposé il y a quelque temps une demande en bonne et due forme pour procéder à la démolition du chalet. En février, le conseil a adopté l’imposition d’une réserve foncière sur le lot, pour interdire toute modification majeure au site pendant deux ans, le temps de trouver le meilleur scénario pour l’avenir du site. Cet avis de réserve foncière est actuellement contesté par le propriétaire.

Du côté du premier magistrat, on accueille favorablement la décision du comité. « Je suis très satisfait de cette décision. Je le répète : tant que je serai maire, il n’y aura pas de développement résidentiel sur les terrains du golf. Nous allons prendre le temps pour bien évaluer les possibilités tant qu’à l’avenir de ce site. Je tiens à rassurer les riverains une fois pour toute », de conclure le maire Stéphane Berthe.