CINQ ANS DE DÉFI PHYSIO EXTRA. JOIGNEZ L'ÉDITION 2015!

C’est avec un enthousiasme palpable que le président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air, M. Jean-Guy Sénécal, et les membres fondateurs du Défi Physio Extra étaient réunis afin d’en annoncer l’édition 2015 qui aura lieu le 30 mai prochain, édition qui en soulignera d’ailleurs le cinquième anniversaire!

«Le Défi Physio Extra est devenu, au cours des 5 dernières années, un événement sportif phare pour nos athlètes professionnels et amateurs, mais surtout pour nos familles. Car ce que le Défi Physio Extra a contribué à faire, c’est à démocratiser le sport en offrant un événement où tout le monde trouve son défi : même moi!, de déclarer le conseiller qui a doublé la mise cette année et accompagne ces petits-enfants au défi de 2 kilomètres. Nos engagements à l’endroit du sport et du bien-être sont bien connus à Terrebonne. Et des événements comme celui-ci nous permettent de les concrétiser et d’inciter, dans un cadre festif, les moins sportifs et les plus sportifs à maintenir de saines habitudes de vies dès le plus jeune âge», a-t-il déclaré.

Voilà qui traduit bien la volonté de l’organisation : initier les petits à une vie active. C’est d’ailleurs pourquoi le comité d’organisation multiplie les engagements auprès des écoles «Faire bouger les enfants, c’est la relève en santé, de déclarer Mme Sophie Yergeau, présidente de Triathlon Rive-Nord. C’est pourquoi nous visons les familles et les jeunes comme nouveau public. Par le plaisir et par une motivation familiale, on peut faire de petits miracles!».

Encore cette année, 8 parcours allant de 1 à 21 km sont disponibles en plus d’une panoplie d’activités d’animation telles que des courses de mascottes, un mur d’escalade et des structures gonflables. L’objectif : réunir 2 000 personnes pour l’occasion! Et l’organisation s’estime privilégiée de compter sur l’apport inestimable de Mme Karine Champagne, présidente d’honneur 2015 et fondatrice du mouvement Karine et les Mères-veilleuses.

Rappelons que 1 500 coureurs avaient pris part à l’édition 2014. L’événement a d’ailleurs reçu le prix Griffon d’Or pour l’événement sportif de l’année!