CONCERTS SANS FRONTIÈRES, ART PUBLIC, JOURNÉES DE LA CULTURE, ATELIERS DANS LES BIBLIOTHÈQUES, CULTURE 12-17, ARTISANS LOCAUX, ETC. TERREBONNE PRÉSENTE CULTURE ÉVASION : LA PROGRAMMATION CULTURELLE AUTOMNE-HIVER 2017-2018

TERREBONNE, LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2017 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, de même que les membres de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, ont dévoilé aujourd’hui tous les détails entourant la nouvelle programmation culturelle de la Ville de Terrebonne pour la saison automne-hiver 2017-2018.

« C’est encore une fois avec fierté que nous vous dévoilons la programmation culturelle saison automne-hiver 2017-2018 qui a pour thème Culture Évasion. La culture est en effet une belle façon de s’évader mentalement, de faire des découvertes, d’élargir ses connaissances. La programmation de cette année explore plusieurs horizons encore une fois, ce qui témoigne de la curiosité et de l’enthousiasme de nos concitoyens en matière de culture », de déclarer le maire.

Culture Évasion propose le retour des incontournables et attendus Concerts Sans Frontières pour une série de six représentations qui se dérouleront à la chapelle du Collège Saint-Sacrement. Les 30 septembre et 1er octobre prochain se tiendront les traditionnelles Journées de la culture. Animations et ateliers gratuits vous seront alors offerts dans l’Île-des-Moulins et dans vos bibliothèques publiques. La programmation automne-hiver met également en vedette l’art public, qui se taille une place de plus en plus importante dans le paysage municipal. Les bibliothèques publiques proposeront aussi plusieurs conférences pour les enfants et pour les adultes, avec des invités comme Madame Labriski, Geneviève Everell, Paul Rabagliati et Madame Bibitte. Les ados de 12 à 17 ans seront également choyés avec le retour du Festival de courts métrages Coupe ça court le 21 octobre, de même que plusieurs autres ateliers et événements, dont le spectacle des DeadObies présenté par Zone Ados au parc Saint-Sacrement le 22 septembre. Finalement, la Ville de Terrebonne invite sa population à découvrir et encourager nos artisans locaux dans le cadre du prochain Salon des métiers d’arts et le Marché de Noël.

« Notre vivacité et notre dynamisme culturel constituent assurément l’une de nos forces comme municipalité. La culture fait partie de notre identité. Que ce soit par son soutien à la SODECT, à la Société d’histoire, aux artistes et organismes locaux, la Ville de Terrebonne a clairement démontré sa foi en l’importance de la culture comme vecteur du développement de la municipalité. En agissant à la fois comme mécène et diffuseur, nous nous assurons d’offrir à notre population une variété de rendez-vous culturels pour tous les goûts, tous les âges et, surtout, gratuits », de conclure Mme Beaupré.

La programmation Culture Évasion sera distribuée dans toutes les résidences de Terrebonne cette semaine. Il est également possible de la consulter dans les différents bâtiments municipaux et sur le site Web de la ville.
Cet automne, évadez-vous avec Culture évasion !

Galerie de photos