TERREBONNE FAIT DU CINÉMA !

TERREBONNE, LE JEUDI 31 AOÛT 2017 - Ça en est presque devenu habituel durant la saison estivale : plusieurs recoins de Terrebonne se transforment en plateaux de tournage ! Depuis le début de l’année, ce n’est pas moins que 19 plateaux de tournage qui sont débarqués à Terrebonne, alors que la ville en avait accueilli 22 au total en 2016.

C’est la nouvelle télésérie de Radio-Canada Faits divers, qui met notamment en vedette Isabelle Blais et Fabien Cloutier et dont l’intrigue se déroule véritablement dans la région des Moulins, qui a tourné le plus de jours jusqu’à présent. Habituées de Terrebonne, Unité 9 et Mémoires vives ont également tourné quelques scènes chez nous. Même Hollywood est débarqué en ville pour tourner des scènes d’un film à grand déploiement dont le nom sera dévoilé plus tard.

C’est sans compter évidemment La Petite Séduction qui a fait du Vieux-Terrebonne la vedette de son émission du 21 juin dernier, ainsi que Sucré Salé, Félipé au Québec et Un souper presque parfait qui ont également tourné des séquences ici.

La Ville de Terrebonne rappelle qu’elle se veut coopérante et facilitante pour les productions qui désireraient profiter des nombreux avantages de tourner chez nous : lieux variés, présence de grands espaces, accès à la rivière, patrimoine historique, commerces, facilité de stationnement et proximité de Montréal. Les productions intéressées peuvent contacter le Service du développement économique au 450 961-2001 pour coordonner leur tournage.