VOUS ÊTES DE NOUVEAUX PARENTS TERREBONNIENS? INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT POUR RECEVOIR UN ARBRE!

TERREBONNE, LE MARDI 8 AOÛT 2017 – Le maire et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, tient à rappeler qu’il est possible en tout temps de s’inscrire au programme Mes racines à Terrebonne qui permet aux nouveaux parents terrebonniens d’un enfant né ou adopté d’obtenir un arbre gratuit.

« En adoptant le Programme de plantation d’arbres, nous avons clairement identifié notre objectif d’augmenter notre patrimoine forestier sur les terrains publics et privés de la ville de Terrebonne. Ce volet permet aux nouveaux parents de planter un arbre qu’ils verront grandir en même temps que leur enfant », a mentionné M. Berthe.

Les citoyennes et les citoyens intéressés doivent préalablement remplir le formulaire en ligne au www.ville.terrebonne.qc.ca. L’inscription est obligatoire et peut être faite en tout temps durant la première année de vie de l’enfant. Toutefois, pour récupération au printemps suivant et la demande doit se faire avant le 1er novembre. Les modalités d’inscription et les critères d’admission se retrouvent sur le formulaire en ligne. En mai dernier, ce sont 69 arbres qui ont été distribués. Depuis 2015, près de 120 arbres été plantés sur le territoire grâce à ce programme.