OBSERVATION DE GUÊPES DES SABLES DANS CERTAINS PARCS AUCUN DANGER POUR LA POPULATION

TERREBONNE, LE MARDI 25 JUILLET 2017 – La Ville de Terrebonne tient à informer les citoyennes et les citoyens que les guêpes fouisseuses, plus connues sous le nom de « guêpes des sables », ont été observées dans certains parcs. Bien que leur présence puisse être perçue comme un inconvénient, cette variété de guêpes est inoffensive, peu agressive et ne représente pas un danger pour la population.

Plus spécifiquement, la guêpe en question se retrouve au-dessus des surfaces sablonneuses et les carrés de sable, où elles creusent des terriers afin d’y pondre ses œufs.

La présence de la guêpe fouisseuse s’étend habituellement sur environ trois à quatre semaines, selon les années. Il est évidemment recommandé aux personnes allergiques de se tenir à l’écart des aires infestées afin d’éliminer toute possibilité de piqûre.

La Ville ne prévoit pas la fermeture d’aucun parc en raison de la présence de l’insecte. Des panneaux explicatifs seront sous peu installés dans les parcs concernés.