4 M$ D’INVESTISSEMENTS AU PARC PHILIPPE-VILLENEUVE DÉBUT DES TRAVAUX LE 7 AOUT PROCHAIN

TERREBONNE, LE MARDI 25 JUILLET 2017 – La Ville de Terrebonne informe sa population que les importants travaux annoncés au printemps dernier au parc Philippe- Villeneuve débuteront le 7 août prochain.

« Nous sommes très fiers de cet investissement majeur de 4 M$ dans la bonification du plus important parc du secteur La Plaine, qui viendra vraiment positionner le parc Philippe-Villeneuve comme un pôle sportif majeur et diversifié dans la municipalité. Les travaux que nous effectuerons nous permettrons de mieux accueillir les nombreux compétitions et événements sportifs qui s’y déroulent », de commenter le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Ainsi donc, le terrain de soccer éclairé sera réaménagé en terrain de baseball éclairé à distance, un terrain de volley-ball de plage sera construit et des correctifs majeurs seront faits sur le terrain de basketball existant. Par la suite, un stationnement éclairé sera le long du boulevard Laurier sera construit et on transformera l’accès véhiculaire de la rue André par un sentier piétonnier éclairé. Cette première étape des travaux devrait durer environ trois mois. Les deux terrains de soccer (un nouveau synthétique et un autre naturel) seront quant à eux aménagés l’été prochain.

Il est important de souligner que les travaux n’auront pas d’impact sur la tenue de la Fête de la famille qui se déroulera le 19 août prochain, à l’exception que l’accès par la rue André sera fermé. Les familles seront donc invitées à se stationner dans les rues avoisinantes ou à l’école de l’Odyssée, non loin.

« Nous ferons tout le nécessaire pour minimiser les impacts sur le calendrier des activités. Nous invitons également les utilisateurs du parc à faire preuve de compréhension durant la durée des travaux et à respecter les interdictions d’accès en place », de conclure le maire.