POUR UN BON VOISINAGE ET UNE BELLE QUALITÉ DE VIE : SOYONS TOUS RESPONSABLES DE NOTRE MILIEU DE VIE

TERREBONNE, LE VENDREDI 14 JUILLET 2017 – En cette saison estivale, la Ville de Terrebonne rappelle l’importance d’un bon voisinage et l’importance de respecter les règles de base de civisme afin que tous puissent bénéficier d’un milieu de vie agréable.

Que ce soit les dépôts sauvages, en nature ou sur l’emprise publique, le vandalisme, les bruits indésirables ou l’omission de ramasser les déjections de son animal, les manquements au civisme nuisent à la qualité de vie et minent les relations de bon voisinage. Devant une recrudescence de certains comportements indésirables, il importe de rappeler que chaque citoyen a la responsabilité de contribuer à rendre son milieu de vie agréable.

La Ville de Terrebonne entamera donc une campagne de sensibilisation auprès des citoyens, mettant dans un premier temps l’emphase sur les dépôts sauvages et le respect de l’emprise publique. La Ville rappelle qu’elle a mis en place de nombreuses collectes qui permettent aux citoyens de disposer de leurs biens indésirables, peu importe leur nature, de façon respectueuse de l’environnement et responsable. L’horaire complet des collectes est disponible dans la section Environnement du site Web, ou par la fonction Recherche par adresse, de même que dans le Guide vert.

Par ailleurs, la Ville rappelle que les manquements au civisme comme les dépôts sauvages, l’obligation de ramasser les déjections animales, la pollution sonore ou le vandalisme sont tous susceptibles d’amendes ou de contravention en vertu de la réglementation municipale. Rappelons que tout contrevenant à la réglementation municipale peut être signalé à la municipalité à la Direction de l’urbanisme durable ou à la police dans les cas de vandalisme.

« Terrebonne est une ville magnifique. Nous avons de la chance d’avoir des parcs, espaces verts et des aires protégées de qualité et il est de notre devoir à tous de préserver leur intégrité. Ainsi donc, j’appelle mes concitoyens à être respectueux de leurs voisins et surtout fiers de notre ville. C’est ce qui nous permet d’avoir une belle qualité de vie. Comme le dit l’adage, la liberté des uns se termine là où celle des autres commence. Soyons donc tous responsables de notre milieu de vie », a souligné le
maire, M. Stéphane Berthe.