DU 12 JUILLET AU 14 AOÛT LA DOLCE VITA PAR LORRAINE TIPSON PRÉSENTÉE À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE

TERREBONNE, LE JEUDI 13 JUILLET 2017 – Du 12 juillet au 14 août prochain, les amateurs d’arts sont invités à admirer la Dolce vita, l’exposition de la peintre Lorraine Tipson à la bibliothèque de Lachenaie.

« Nous sommes très fiers d’offrir une telle vitrine à nos artistes locaux. Il s’agit déjà de notre cinquième exposition cette année à la bibliothèque de Lachenaie et nous affichons déjà complet pour cette année. Le milieu artistique de Terrebonne est en effervescence et nous sommes heureux de pouvoir contribuer ainsi à son dynamisme », de commenter la présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine, Mme Marie- Josée Beaupré.

Artiste autodidacte, Lorraine Tipson s’est remise à la peinture après quelques années de pause et cet art est rapidement redevenu une passion. En 2015 et 2016, elle participe à quelques expositions dans la région de Lanaudière, certaines de ses toiles sont notamment exposées à la maison Adhémar-Dion. Mme Tipson a également été retenue pour participer à Expo Habitat Québec en regard de la qualité professionnelle de ses œuvres. Elle expose aussi en ce moment dans une galerie d’art de Montréal.

« Étant admirative de plusieurs formes d’art et donc d’artistes, j’ai eu la curiosité de visiter plusieurs expositions et galeries. Ces visites, notamment celle de la réputée galerie De Bellefeuille et le Musée des beaux-arts de Montréal, ont forgé mon imaginaire. Je crois que toutes les formes d’expression sont permises pour arriver à faire passer ses inspirations, qui passent beaucoup par les formes et les couleurs. Je suis heureuse de pouvoir partager ainsi mon art dans le cadre de cette exposition », de commenter Mme Tipson.

Le vernissage de l’exposition La Dolce vita aura lieu le dimanche 30 juillet de 14h à 16h à la bibliothèque de Lachenaie.

Aux artistes amateurs ou professionnels de Terrebonne : il est plus que temps de soumettre votre proposition d’exposition pour l’année prochaine dans l’une de nos bibliothèques publiques ! Faites parvenir votre dossier de candidature dès que possible à la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000.

Galerie de photos