INCENDIE DE LA RÉSIDENCE OASIS : TERREBONNE SALUE LE TRAVAIL DES ÉQUIPES D’URGENCE

TERREBONNE, LE LUNDI 10 JUILLET 2017 –  À la suite de l’important incendie qui a ravagé la résidence pour personnes âgées autonomes Oasis dimanche matin, la Ville de Terrebonne tient à exprimer son appui à la famille de la victime et aux résidents, et salue l’excellent travail des équipes d’urgence.

« Nos premières pensées vont bien sûr à la famille de la victime et aux résidents affectés par cette terrible tragédie. Il importe de saluer et de remercier les nombreux pompiers et policiers qui ont fait un travail exceptionnel en bravant le brasier et en évacuant les 43 résidents en moins de cinq minutes. Nul doute que leur rapidité d’intervention a permis à ce qu’il n’y ait pas plus de victimes », de déclarer le maire suppléant, M. Paul Asselin.

Rappelons que quelque 70 pompiers et policiers ont été déployés dimanche matin lorsque l’incendie s’est déclaré vers 1 h 30. Des équipes de Sainte-Thérèse, Blainville, Repentigny et Sainte-Anne-des-Plaines ont également été appelées en renfort. La police de Terrebonne a transféré l’enquête à la Sûreté du Québec qui sera en charge de faire la lumière sur les circonstances entourant l’incendie, considéré d’origine suspecte.

« Je joins ma voix à celle de M. Asselin pour féliciter nos pompiers et nos policiers pour leur très grande célérité lors de cette intervention. Nous pouvons être fiers du niveau de préparation de nos équipes qui ont fait preuve de professionnalisme et d’empathie avec les sinistrés. Merci également à nos villes voisines qui sont venues nous prêter main-forte pour maîtriser l’incendie, de même qu’aux citoyens, bénévoles et personnel de l’hôpital Pierre-Le Gardeur qui nous ont grandement aidés », a pour sa part conclu le directeur adjoint par interim M. Stephan Turcotte.