UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR VOTRE SERVICE DE POLICE

En présence de M. Stéphane Berthe, maire de Terrebonne, et des membres de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes, le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion dévoile le nouveau visuel qui habillera graduellement sa flotte de véhicules de patrouille au cours des prochaines années.

Le virage graphique s’est fait avec le souci premier d’accroître la visibilité des patrouilleurs sur le terrain. M. Stéphane Berthe, maire de Terrebonne le rappelle bien : « Des policiers qui sont vus, ça contribue grandement au sentiment de sécurité de nos concitoyens, ce qui est l’une de nos priorités! Avec cette nouvelle identification des autos patrouilles à l’aide d’un lettrage plus imposant qui réfléchit la lumière, on s’assure que les véhicules se démarqueront un peu partout, que ce soit aux abords des parcs, dans les quartiers résidentiels ou encore sur la rue. »

L’image précédente des véhicules remontant à la fusion municipale il y a plus de 15 ans, l’identité visuelle revisitée se veut plus contemporaine, plus dynamique et plus jeune.  Comme le souligne Marc Brisson, directeur du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion : « La nouvelle identité visuelle de nos autos patrouilles se veut en fait à l’image du service de police qu’elle représente, car soulignons-le, plus des deux tiers de nos policiers ont moins de 45 ans! »

Une démarche collaborative et responsable
Dans sa démarche de création, le Service de police intermunicipal a tenu à consulter ses patrouilleurs et à faire appel à leur vision d’un véhicule policier. C’est donc une riche collaboration qui a donné lieu à l’imagerie renouvelée.

Soucieux de gérer de manière responsable les coûts associés à ce changement de couleurs, le Service de police a choisi de faire coïncider le nouveau lettrage avec les remplacements déjà prévus des véhicules au fil des mois. Ainsi, peu à peu au cours des trois prochaines années, les 38 véhicules de la flotte apparaîtront sous leur nouveau jour sur les routes de nos municipalités.

Des policiers à votre service
Rappelons que le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion dessert trois municipalités pour une population totale qui dépasse les 138 400 personnes. Avec plus de 160 policiers réguliers, ce service est le 10e en importance au Québec.

Galerie de photos