L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL S’ARRÊTERA À TERREBONNE LE 28 JUILLET PROCHAIN POUR UN CONCERT GRATUIT À L’ÎLE-DES-MOULINS

La Ville de Terrebonne est fière d’accueillir l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) le vendredi 28 juillet 2017 à 19 h 30 à l’Île-des-Moulins. Ce concert gratuit en plein air s’inscrit dans le cadre de la série L’OSM dans les parcs en collaboration avec SiriusXM.

Véritable tradition dans le cœur des citoyens de Terrebonne, les concerts symphoniques à l’extérieur comme celui du 28 juillet constituent des rendez-vous incontournables de la saison estivale dans la région. Comme le souligne le maire Stéphane Berthe: « Nous accueillerons avec beaucoup d’enthousiasme le chef assistant M. Adam Johnson pour cette huitième visite du célèbre orchestre à Terrebonne depuis le début des années 2000. Sous sa direction et avec la participation spéciale du clarinettiste Todd Cope, l’OSM vous présentera cette année une soirée musicale sous le signe des grands classiques du cinéma. De 2001 : l’Odyssée de l’espace à Apocalypse Now en passant par Le discours d’un roi, les musiciens interpréteront plusieurs airs connus, tant par les amateurs de musique que par les cinéphiles. »

La Ville de Terrebonne confie l’organisation de ce concert à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), son fidèle complice dans l’essor culturel de la région. « Avec le verdoyant paysage de l'Île-des-Moulins en fond de scène, le spectacle enchantera sans aucun doute les Terrebonniennes et les Terrebonniens, mais également les visiteurs des régions voisines. La SODECT est heureuse d’être partenaire de cet événement grand public qui fait rayonner la culture ainsi que notre belle ville ! », d’ajouter Mme Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT.

Navettes gratuites
Les citoyens désirant assister au concert sont invités à utiliser le service de navettes offert gratuitement par Keolis Canada. Les autobus feront le voyage entre le terminus de Terrebonne et le Vieux-Terrebonne avec un arrêt aux Galeries Terrebonne, et ce, de 17 h à 22 h. Cette initiative facilitera la gestion du trafic dans le quartier, mais également le stationnement pour tous.

L’OSM dans les parcs
La série de concerts L’OSM dans les parcs avec SiriusXM est présenté par Hydro-Québec en collaboration avec BMO Groupe financier et Eska. Tous les détails à http://www.osm.ca/fr/osm-dans-les-parcs.

Pour plus d’information sur le concert du 28 juillet 2017 à Terrebonne, rendez-vous sur le site Internet de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca ou sur celui de l’Île-des-Moulins au www.iledesmoulins.com. Suivez également la Ville et la SODECT sur les médias sociaux.

Galerie de photos