UNE BELLE FIN DE SEMAINE POUR TERREBONNE EN ARTS 2017

TERREBONNE, LE MARDI 20 JUIN 2017 – La saison estivale aura bien débuté ce week-end alors que quelque 5 000 personnes ont participé au premier événement culturel de l’été : Terrebonne en arts !

« Quel beau rassemblement que Terrebonne en arts, qui se veut, avant tout une célébration de la culture et des talents de chez nous ! Malgré la température qui se voulait incertaine, les gens ont répondu en grand nombre à notre appel et nous en sommes très heureux. C’est un rendez-vous l’an prochain! », de dire le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe

L’exposition Artdoise, qui regroupait quelque 175 œuvres des participants des cours d’arts plastique, d’arts visuels et métiers de d’arts de la Ville de Terrebonne, a connu aussi un bel achalandage. C’est Marilou Roy pour son œuvre Mer orangée et Lyle Lévesque pour sa toile Élégante qui se sont vus décernés les prix Coups de cœur du public, respectivement pour la catégorie jeune et adulte.

Le Symposium de l’AAAVT a lui aussi connu un beau succès. Quelque 40 artistes étaient réunis sous des petits chapiteaux pour ce week-end de création, avec, comme artiste invité, le peintre Denis Beaudet, coup de cœur du public en 2016. Un record de vente d’œuvres a même été établi cette année !

C’est également lors de cette fin qu’avaient lieu les premières sorties du Camion’Art, l’atelier artistique mobile pour les 6 à 12 ans. Projet original réalisé par Judith Boily et réalisé grâce à l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des communications, le Camion’Arts a attiré quelque 110 enfants. Les participants présents ont ainsi pu explorer les arts textiles en compagnie de la marionnettiste Laurelou Chapleau.

Du côté des spectacles, l’Orchestre à vents de Terrebonne, Éclipse – le groupe vocal et le JossFunk Band ont enflammés les planches de la scène, au grand plaisir des nombreux spectateurs venus les voir.

Finalement, l’exposition photos du Club de photos a dû être annulée, l’incertitude de la météo ne permettant pas la tenue de l’exposition.

Les prochains rendez-vous culturel de la programmation POP ton été ont lieu le samedi 24 juin à 15 h 30 dans l’Île-des-Moulins pour la première de la pièce Gustave de la Caravane et le 27 juin prochain, dès 19 h 30, au parc Louis-Gilles-Ouimet, pour le spectacle en plein air gratuit du populaire groupe 2frères. C’est un rendez-vous !

Galerie de photos