FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR POUR LES 12-17 ANS ET C’EST PARTI POUR COUPE ÇA COURT 3E ÉDITION !

TERREBONNE, LE MERCREDI 14 JUIN 2017 - La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré, est heureuse d’annoncer le retour du Festival de courts métrage d’horreur pour les 12-17 ans Coupe ça court. Les cinéastes amateurs sont invités à soumettre leur film dès maintenant pour la troisième édition qui aura lieu le 21 octobre prochain.

« Devant le succès des deux premières éditions, nous sommes fiers de reconduire cette belle initiative pour nos jeunes qu’est le Festival Coupe ça court. Encore cette année, les jeunes auront l’opportunité de nous présenter un film totalement de leur cru et, croyez- moi, ils sont extraordinaires à voir! J’espère que les jeunes répondront encore une fois nombreux à notre appel et que nous aurons une troisième édition horrifiante de talents! », de dire Mme Beaupré.

Ainsi donc, dès aujourd’hui, les jeunes de Terrebonne âgés entre 12 à 17 ans peuvent soumettre leur propre court métrage d’une durée de sept minutes maximum appelé à être diffusé à la soirée du festival. Terrebonne donne carte blanche pour le scénario, excluant toutefois toutes scènes de nudités ou de sexualité. Le tout doit être remis pour le 7 octobre 2017, en format MP4, soit par une application de transfert de dossier gratuite (wetransfer.com) à l’adresse courriel coupecacourt@ville.terrebonne.qc.ca ou par le dépôt d’une clé USB au comptoir de la Direction du loisir et de la vie communautaire (940, montée Masson). Encore cette année, un grand prix de 500 $ en argent sera remis au gagnant du festival.

Gagnante du premier prix de l’édition 2016 avec son film LOOK, la jeune Shana Deslauriers, étudiante au Collège Saint-Sacrement, témoigne avec enthousiasme de son expérience de tournage : « Amatrice de cinéma, je trouve vraiment chouette que la Ville offre aux jeunes la chance de présenter leur œuvre au grand public et, surtout, de ne pas avoir de balises pour le scénario. Les prix offerts et la vitrine de diffusion sont aussi de bons incitatifs à la participation. Pour ma part, j’ai adoré mon expérience et j’encourage tous les jeunes à faire de leur projet d’été un tournage de film d’horreur! ».

Un événement honoré

La Ville de Terrebonne a d’ailleurs récemment remporté la Plume de bronze dans la catégorie Évènements du dernier Gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). L’ACMQ a notamment souligné l’originalité de l’événement et l’efficacité de la campagne de communication auprès des adolescents.

Pour tous les détails entourant la troisième édition de Coupe ça court, visitez la section 12-17 du site Web de la Ville.

Documents téléchargeables

AFFICHE