RETOUR SUR LES ACTIVITÉS DE LA SEMAINE DE LA MUNICIPALITÉ

TERREBONNE, LE MARDI 13 JUIN 2017 – La Ville de Terrebonne trace un bilan positif des activités tenues lors de la dernière Semaine de la municipalité, qui se déroulait du 4 au 10 juin dernier.

La Semaine a débuté en force avec un record de participation à la journée d’activités familiales de l’Éco week-end le dimanche 4 juin, alors que quelque 2 000 visiteurs se sont présentés au parc écologique de la Coulée.

Du côté de la pièce de théâtre et du forum de discussion Construction Les Moulins, qui se déroulait le 7 juin, ce sont une soixantaine de personnes qui ont assisté à l’événement parlant des différentes réalités des nouveaux arrivants. Réalisé dans le cadre du premier Plan d’action Mobilisation Diversité 2016-2017 de la MRC Les Moulins pour la prise en compte de la diversité culturelle sur notre territoire, ce théâtre forum a permis aux participants de faire tomber les préjugés et mieux comprendre les enjeux (logement, transport, service de garde, santé et plusieurs autres) liés à cette nouvelle composante de notre collectivité.

C’est également lors de cette semaine que la Ville a procédé au lancement de la deuxième édition du concours Deviens policier/pompier d’un jour qui permettra à quatre jeunes de pouvoir découvrir la réalité du métier de policier et de pompier le temps d’une journée.

Finalement, la semaine s’est terminé de belle façon le 10 juin alors que la Cité GénérAction 55+ et la Maison d’histoire de Terrebonne ont offert des portes ouvertes afin de présenter leurs différentes activités à la population. Les deux établissements ont accueilli environ une vingtaine de visiteurs.

Enfin, c’est aussi le 10 juin que la Ville de Terrebonne a inauguré officiellement le nouveau tronçon de la TransTerrebonne vers l’est. Réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la CMM, du Plan de mise en valeur intégrée d’Hydro- Québec et du Sentier Transcanadien, cette nouvelle section cyclable de 9,2 km s’intégrera notamment au Grand Sentier.

« Au-delà de la Semaine de la municipalité, nous avons à cœur d’encourager les citoyens à découvrir leur municipalité, parce que nous sommes d’avis qu’une ville en santé est composée de gens informés et intéressés à ce qui se passe à Terrebonne. Nous souhaitons renforcir les liens entre l’administration et les citoyens et nous espérons que cette Semaine, qui a mis en relief des services en lien avec les valeurs de notre administration, aura contribué à ce rapprochement », a commenté le maire Stéphane Berthe.

Galerie de photos