CHRONIQUEURS CULTURELS ADOS RECHERCHÉS ! LES 12-17 ANS DE TERREBONNE INVITÉS À DEVENIR CHRONIQUEURS CULTURELS POUR LA PROGRAMMATION ESTIVALE !

TERREBONNE, LE JEUDI 8 JUIN 2017 – Souhaitant impliquer davantage les adolescents dans la vie citoyenne, la Ville de Terrebonne, en partenariat avec le journal La Revue, est heureuse d’annoncer qu’elle recrutera six jeunes pour devenir chroniqueurs culturels pour la programmation estivale !

« Nous l’avons vu avec notre Plan ados : Terrebonne souhaite établir un lien avec les 12-17 pour les faire participer aux activités municipales et susciter leur intérêt. Comme la vitalité culturelle représente une de nos forces et que c’est également un point d’intérêt majeur de nos jeunes, nous avons eu l’idée de se servir de ce vecteur pour inclure les ados tout en moussant nos événements de la programmation culturelle », de commenter la présidente de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré.

Les jeunes choisis auront donc la chance de faire une entrevue VIP avec les artistes sélectionnés le jour du spectacle en plus d’avoir leur passe médias pour les prises de photos. Les chroniqueurs en herbe devront rédiger un court texte avant la représentation à l’aide d’un dossier de presse ainsi qu’un résumé de leur spectacle après l’événement. Les photos, vidéos et articles pourront être repris en partie ou en totalité par la Ville dans le journal La Revue, partenaire du projet, ou dans les médias sociaux, à la discrétion de celle-ci et sans obligation. Les assignations seront déterminées au hasard parmi les candidats choisis.

« C’est avec grand plaisir que nous nous associons à la Ville de Terrebonne pour cet emballant projet qui permettra d’initier des jeunes à la presse écrite et au métier de journaliste. Fort à parier que cette initiative permettra en plus de susciter un intérêt pour la presse et l’actualité locale chez nos 12-17 ans… et c’est tant mieux! », de déclarer le président et propriétaire de La Revue, M. Gilles Bordonado.

Pour soumettre leur candidature, les jeunes doivent obligatoirement habiter Terrebonne, être âgés entre 12 et 17 ans, obtenir une autorisation parentale et faire parvenir un petit texte de présentation. De plus, les candidats choisis devront obligatoirement assister à une rencontre d’information et de formation le 28 juin Le formulaire d’inscription et l’ensemble des règlements de cet appel de candidatures se trouvent dans la section Terrebonne 12-17 du site Web de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca. Les ados intéressés doivent faire parvenir leur candidature avant le 20 juin prochain.

« Nous voulons que les jeunes choisis vivent une belle expérience tout en découvrant un artiste, un spectacle ou autre qu’ils n’auraient peut-être pas connu autrement », de conclure Mme Beaupré.

Documents téléchargeables

Pop chroniqueurs recherchés