DU 4 AU 10 JUIN TERREBONNE SOULIGNE LA SEMAINE DE LA MUNICIPALITÉ

TERREBONNE, LE LUNDI 5 JUIN 2017 - La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer qu’elle souligne encore cette année la Semaine de la municipalité en proposant des activités gratuites de découvertes tout au long de la semaine.

« L’objectif de la Semaine de la municipalité est de mettre de l’avant les actions et les valeurs qui caractérisent notre communauté. Ainsi donc, la programmation de cette année touchera les valeurs de notre ville : l’environnement et le développement durable, le patrimoine, la sécurité et la famille ! », de commenter le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

La Semaine a commencé en force dimanche avec la tenue de la journée familiale de l’Éco Week-end, le rassemblement environnemental de l’année. Un record de participation a été atteint alors que 1900 personnes se sont déplacées pour venir découvrir la vingtaine de kiosques à saveur environnementale, les ateliers et spectacles de cirque Carpe Diem, le spectacle théâtral Éco-Pirates de Cirkana, de la SODAM, l’atelier de bulles géantes avec Cirkazou et l’exposition de bibittes.

Ce mercredi 7 juin à 19 h, rendez-vous à la Cité GénérAction 55+ pour assister à la pièce de théâtre Construction les Moulins. Terrebonne est de plus en plus choisie comme terre d’accueil de nouveaux arrivants. Afin de célébrer cette nouvelle diversité culturelle qui nous enrichit, venez participer en grand nombre à la pièce de théâtre et au forum qui aborderont la question. Réservez vos billets gratuitement dès maintenant au www.mrclesmoulins.ca.

Concours fort populaire l’an dernier, la Ville de Terrebonne lancera ce vendredi le concours Deviens policier/pompier d’un jour ! Désireuse de sensibiliser les jeunes à la réalité citoyenne, la Ville de Terrebonne offrira la possibilité à 4 jeunes de devenir policier ou pompier d’un jour ! Les détails seront dévoilés lors du lancement.

Le samedi 10 juin, Terrebonne vous propose des portes ouvertes de 13 h à 16 h à la Maison d’histoire, située au 148, rue Saint-André. Venez visiter l’exposition permanente de quelque 120 photos historiques de la région de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine et discuter avec des passionnés d’histoire. Même horaire pour les portes ouvertes à la Cité GénérAction 55+, située au 702, montée Masson, alors que des guides vous feront découvrir la Cité et ses nombreuses activités, telles le badminton, le pickleball, le, billard, le pingpong ou le whist (cartes).

Finalement, toujours samedi 10 juin, à 10 h, se tiendra l’inauguration de la TransTerrebonne vers l’est. Nouveau lien cyclable en importance dans la municipalité, venez découvrir ou redécouvrir cette nouvelle section de la TransTerrebonne et ses sept magnifiques haltes ! Partie intégrante du projet Trame verte et bleue de la CMM, du Sentier Transcanadien, du Plan de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec et du Plan de développement des transports actifs, la TransTerrebonne vous permet désormais de parcourir Terrebonne d’est en ouest en toute sécurité ! Venez nous rencontrer à la halte près de Charles-Aubert : une gourde sera remise aux 35 premiers cyclistes !

« Ces activités ne constituent qu’une brève fenêtre sur les services offerts dans la Ville de Terrebonne. Au-delà de cette Semaine, je réitère mon désir de rapprocher les Terrebonniens et les Terrebonniennes de LEUR administration. Venez profiter des activités offertes, on vous attend ! », de conclure M. Berthe.