LA VILLE REMPORTE UNE AUTRE DISTINCTION TERREBONNE LAURÉATE D’UNE PLUME DE BRONZE POUR LE FESTIVAL COUPE ÇA COURT !

TERREBONNE, LE LUNDI 29 MAI 2017 - Belle nouvelle pour la Ville de Terrebonne ! La Ville a en effet reçu la Plume de bronze pour la campagne de promotion autour du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court lors du dernier Gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, gala qui vise à reconnaître le professionnalisme et les meilleures réalisations des communicateurs municipaux de la province, et qui se déroulait jeudi dernier.

« Le Festival Coupe ça court s’inscrit dans la tendance d’offre de loisir municipal destinée aux adolescents : original, accessible, lié au domaine culturel et en lien avec les technologies numériques. Avec notre campagne de promotion, nous avons su adapté nos outils de communications aux jeunes pour susciter leur adhésion et rendre cool une initiative municipale à leurs yeux. Les ados sont nos citoyens de demain et il importe pour les municipalités d’entamer dès maintenant un dialogue avec eux pour mousser leur participation citoyenne », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Sélectionnée dans la catégorie Événements pour les villes de 100 000 habitants et plus, la Ville de Terrebonne a su toucher le jury par l’originalité de sa campagne qui a mené à une nette augmentation de participation, les activités entourant l’événement (les ateliers de maquillage et de scénarisation) de même que la qualité des outils de promotion.

Il s’agit de la quatrième fois en trois ans que la Ville de Terrebonne est lauréate d’une Plume d’excellence. Rappelons qu’en 2014, la Ville de Terrebonne avait remporté une Plume d’or dans la catégorie Publications pour son document de présentation Urbanova ainsi que le coup de cœur du jury pour son sondage auprès des 12-17 ans. L’an passé, le Guide de l’employé avait remporté la Plume d’or dans la catégorie Publications.