RIVIÈRE DES MILLE-ÎLES : MESURES DE RÉTABLISSEMENT

TERREBONNE, LE LUNDI 29 MAI 2017 – Suivant le rétablissement des crues printanières et des épisodes d’inondation des Mille-Îles au cours des dernières semaines, la Ville de Terrebonne informe ses citoyennes et ses citoyens des mesures suivantes :

Programme d’aide financière

Le Gouvernement du Québec via le ministère de la Sécurité publique a mis en place un programme d’aide financière pour les sinistrés. Voici comment les demandes doivent être traitées.

1/ Consultez le guide Aide financière, programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents sur le site du ministère de la Sécurité publique sur le site Web du gouvernement : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/securite_civile/aidefinanciere_sinistres/depliants/depliant_pour_les_particuliers.pdf

2/ Transmettez votre demande à la Direction des incendies de la Ville de Terrebonne à l’adresse incendie.terrebonne@ville.terrebonne.qc.ca ou en composant le 450 471-8265, poste 1543. Toutes les demandes doivent d’abord être gérées par la Direction des incendies.

Sous-sols inondés
Si vous avez été affectés par des inondations, Terrebonne vous recommande de prendre connaissance des informations proposées dans le feuillet explicatif d’Urgence Québec afin de s’assurer de la santé de votre environnement et la pérennité de vos installations.

Récupération des poches de sable
Finalement, la Direction de l’entretien du territoire procède à la récupération des poches de sable que vous ne désirez pas conserver. Placez vos poches de sable en tas ou sur une palette sur le coin avant de votre terrain. La municipalité se chargera de les récupérer au cours des deux prochaines semaines. Il n’est pas nécessaire d’appeler.

Rappelons que la rivière des Mille-Îles, à l’instar de l’ensemble des rivières du Québec, avait connu des niveaux d’eau supérieurs à la normale à la suite des crues printanières au début du mois de mai. Aucune évacuation n’a été nécessaire bien qu’une dizaine de résidences avait été affectée par la situation. L’organisation municipale de la sécurité civile a ouvert son centre de coordination, un centre communautaire et distribué près de 5 000 poches de sable.