DU NOUVEAU DANS LES PARCS CET ÉTÉ POUR LES JEUNES ! ATELIERS D’ARTS ET ATELIERS DE SKATE GRATUITS !

TERREBONNE, LE MERCREDI 24 MAI 2017 – L’été s’annonce festif et animé pour les jeunes de Terrebonne ! En effet, la Ville de Terrebonne est fière d’annoncer deux nouvelles initiatives d’animation destinées aux jeunes : l’atelier mobile d’arts créatifs Camion’Art pour les 6 à 12 ans et les ateliers de skate dans les parcs pour les 12 à 17 ans !

« Nous sommes très fiers de ces deux nouvelles activités des plus originales pour les jeunes. Nous voulons aller à leur rencontre, leur proposer d’expérimenter de nouvelles choses selon deux centres d’intérêts forts populaires pour eux : les arts et le skateboard. Pour nous, chacune de ces activités est une occasion de créer un lien avec eux, de les initier à notre offre de services et d’en faire des citoyens actifs et intéressés », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Ainsi, du 17 juin au 1er octobre, le Camion’Art parcourra les parcs et événements de la ville pour proposer des ateliers dynamiques portant sur différents médiums artistiques présentés par des artistes de la région ! Avec ce projet réalisé grâce à l’entente de développement culturel signé avec le gouvernement du Québec, les jeunes pourront donc expérimenter peinture, sculpture, collage, assemblage et autres durant les seize ateliers présentés durant la saison.

Du 28 juin au 16 août, la Ville proposera aux 12 à 17 ans de venir apprendre les bases du skate ou parfaire leur technique de skate, en compagnie d'un moniteur certifié PESQ (programme d'entrainement sportif du Québec). Au total, quatorze ateliers seront proposés, de 9 h 30 à 12 h, dont un tous les mercredis au parc Saint-Sacrement, alors que les autres ateliers auront lieu dans différents parcs de la Ville. Fait à noter, les participants devront obligatoirement porter les équipements de sécurité de base (casque, protège-genoux, protège-coudes).

L’horaire complet et tous les détails sur ces deux ateliers sont disponibles dès maintenant dans la section Événements du site Web de la Ville.