COLLECTE DE SANG 2017 DU MAIRE DE TERREBONNE 531 FOIS MERCI !

TERREBONNE, LE LUNDI 15 MAI 2017 – L’édition 2017 de la Collecte de sang du maire de Terrebonne s’est achevée vendredi passé avec la tenue du volet du secteur La Plaine et celui dédié à la mémoire de Julie W. Ouimette qui ont attiré respectivement 63 et 146 donneurs. Ainsi donc, c’est 531 donneurs qui se sont relevés les manches et ont contribué à la cause du don de sang.

« Au-delà de son nom, cette collecte de sang était celle de tous les citoyens de Terrebonne et se voulait un témoignage de l’appui de la municipalité envers la cause du don de sang. Je tiens donc à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui sont venus faire un don lors de nos six journées de collecte et qui ont ainsi contribué à sauver la vie de plus de 2100 personnes », de souligner le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Il importe de souligner la grande contribution des bénévoles qui formaient le comité organisateur à savoir le Club Lions de Terrebonne, les Chevaliers de Colomb de Lachenaie, le Cégep de Terrebonne, les directions des écoles Marie-Soleil-Tougas, de l’Étincelle et de l’Odysée, la Cité GénérAction 55+, IGA Crevier montée des Pionniers, les bénévoles de Terrebonne ouest et la famille de Julie W. Ouimette. Leur présence, leur dévouement et leur générosité ont nul doute contribué au succès de la collecte.

« Je suis fier de la solidarité des Terrebonniens et des Terrebonniennes qui se mobilisent ainsi pour donner de leur temps, de leur sang, pour donner la chance à des personnes malades de vaincre la maladie. Nous oublions trop souvent qu’être en santé est un immense privilège et que nous avons en nous la chance de pouvoir sauver la vie de quatre personnes avec un seul don de sang. En mémoire de Julie W. Ouimette, en l’honneur de tous ceux et celles qui se battent présentement pour leur vie, j’espère que les citoyens de Terrebonne continueront à être généreux et à appuyer la cause du don de sang. 531 fois merci ! », de conclure le maire.

Galerie de photos