LE CAHIER LOISIR ET VIE COMMUNAUTAIRE : RÉDUIT ET SIMPLIFIÉ

TERREBONNE, LE JEUDI 11 MAI 2017 – Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Stéphane Berthe a dévoilé le tout nouveau Cahier loisir et vie communautaire de la Ville de Terrebonne.

« Dans le but d’en réduire son empreinte écologique de même que son coût de production, le Cahier loisir et vie communautaire a été complètement revu, réduit et simplifié. Cette nouvelle version se voudra plus concise et incitera le citoyen à consulter le site d’inscription en ligne », a souligné le maire.

Toute l’information en ligne

Les données inscrites en ligne prévalent toujours sur celles imprimées dans le cahier loisir et vie communautaire. Le site est donc une meilleure source d’information. Cependant, l’impression du cahier demeure pour en faciliter la consultation. Les descriptions, les vêtements et le matériel requis de même que les prérequis ont été retirés de cet imprimé. De cette façon, les citoyennes et les citoyens prendront l’habitude de consulter l’information en ligne plutôt que sur papier.

Le retrait de ces informations permet une diminution du nombre de pages et ainsi une économie des coûts d’impression de même que de distribution. Les éléments essentiels à la compréhension du citoyen comme l’horaire, le lieu et le code d’inscription ont bien sûr été conservés.

Un contenu colligé et simplifié

Cette nouvelle version a également été simplifiée :

• Disposition des textes et des tableaux pour faciliter la lecture
  • Classement des activités selon la catégorie puis la clientèle
  • Intégration des activités offertes par les organismes à même les différentes catégories du cahier, classées selon le type d’activités
  • Ajout de trois sections :
    • Activités communautaires
    • Activités loisirs et sociocommunautaires
    • Programmes environnementaux
  • Création d’un seul tableau regroupant les événements de la Ville et des organismes

« À Terrebonne, ce sont plus de 200 organismes qui œuvrent activement sur le territoire pour offrir des services et des activités de qualité à la population. Sans leur apport exceptionnel, la Ville ne pourrait proposer une offre aussi diversifiée et aussi complète. Il est de notre devoir de les faire valoir et de les mettre au même niveau que les activités de la Ville », a mentionné le maire.

La population terrebonnienne est conviée à découvrir dès lundi la nouvelle version du cahier qui sera disponible en ligne au www.ville.terrebonne.qc.ca. Elle sera également, à compter de lundi, distribuée à toutes les portes. Rappelons que les citoyennes et les citoyens de Terrebonne sont invités à consulter de façon plus régulière le site d’inscription en ligne, soit le loisirs.ville.terrebonne.qc.ca puisque c’est à cet endroit que toutes les informations sont contenues et mises à jour.