AFIN DE SOULIGNER SES 47 ANS D’IMPLICATION CITOYENNE LE CONSEIL MUNICIPAL REND HOMMAGE À MONSIEUR JEAN LAVERGNE

TERREBONNE, LE MARDI 9 MAI 2017 – Le conseil municipal de Terrebonne a rendu hommage hier soir, lors de sa séance régulière, à monsieur Jean Lavergne afin de souligner ses 47 années d’implication citoyenne.

Résident de Terrebonne depuis 1970 et enseignant de métier, M. Lavergne s’est tout de suite impliqué comme bénévole dans le milieu sportif associatif de son secteur. En 1983, il se présente comme conseiller municipal pour Saint-Louis-de-Terrebonne et il est notamment du premier conseil municipal après la fusion avec Terrebonne en 1985. Désireux de faire avancer sa municipalité et militant de la municipalisation du loisir, il occupera le poste de conseiller municipal jusqu’en 1997. Il a également fait partie du comité consultatif d’urbanisme sur trois décennies, d’abord à titre de conseiller municipal, puis comme membre citoyen depuis 2001 où il a cumulé 8 mandats de deux ans. Il a également fait partie du comité consultatif agricole de la MRC pendant 19 ans. Homme de défis, humble, loyal et déterminé, M. Lavergne était apprécié par tous ceux et celles qui l’on côtoyé. C’est donc un total de 47 années d’implication citoyenne à divers niveaux que le conseil municipal a souligné chaleureusement hier en lui faisant signer le livre d’or de Terrebonne.

« Avec votre départ, Terrebonne perd en un fil conducteur, une partie de la mémoire de notre riche histoire. Monsieur Lavergne, votre dévouement, votre disponibilité, votre engagement est exemplaire et inspirant. En guise de toute notre reconnaissance pour le travail que vous avez accompli durant ces 47 années, en l’honneur de l’important héritage que vous nous laissez, j’aimerais, à titre de maire de Terrebonne et au nom de mes collègues du conseil municipal, vous inviter à signer ce soir le livre d’or de notre municipalité. Que votre signature témoigne votre notable et appréciable accomplissement pour les générations qui nous suivront », de dire le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Ému et heureux de revoir de nombreuses personnes qu’il a côtoyées pendant ses années d’implication, M. Lavergne a remercié la Ville pour cet honneur : « Je suis fier d’avoir pu contribuer à l’avance de ma Ville. Terrebonne est tatoué sur mon cœur! », de commenter M. Lavergne.

La Ville de Terrebonne tient à souhaiter la meilleure des chances à M. Lavergne et son épouse pour leurs nouveaux défis. Au revoir et MERCI M. Jean Lavergne !

Galerie de photos