ÉTAT DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : LE NIVEAU EST TOUJOURS ÉLEVÉ ET LA VILLE POURSUIT UNE VIGIE CONSTANTE

TERREBONNE, LE LUNDI 8 MAI 2017– La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne informe la population qu’à la suite de l’accalmie des précipitations, le centre de coordination des mesures d’urgence de même que le centre d’hébergement sont dorénavant fermés. Le débit et le niveau de la rivière des Mille Îles demeurent élevés et une vigie constante est maintenue sur tout le territoire et notamment aux terrains riverains situés le long de la Côte de Terrebonne et dans le secteur ouest.

L’organisation de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne demeure présente sur le terrain, surveille attentivement la situation et est en communication constante avec les citoyens riverains concernés.  Rappelons qu’une dizaine de résidences est affectée par la situation pour l’instant et que près de 3000 poches de sables ont été distribuées jusqu’ici.

La municipalité demeure également en lien avec ses partenaires, dont le Bureau de la sécurité civile du Québec et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles appuyée par la firme-conseil Hydro-Météo. De plus, la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne est en constante communication avec les représentants du ministère de la Sécurité publique et des municipalités avoisinantes.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca ou communiquer avec une boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001 qui seront tous les deux mis à jour au besoin seulement.

En cas de difficulté, il importe de communiquer avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence, communiquer avec le 911.

Quelques conseils de prévention

Vous pouvez consulter le dépliant d'information « Conseils préventifs en cas d'inondation ».

De plus, nous vous proposons un lien utile afin de vous aider à faire face à d'éventuelles inondations dont la trousse d'urgence d'autonomie pour votre famille pour 72 heures http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html