ÉTAT DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : LE NIVEAU ET LE DÉBIT DEMEURENT ÉLEVÉS ET LE CENTRE DE COORDINATION DES MESURES D’URGENCE EST MAINTENANT OUVERT

TERREBONNE, LE DIMANCHE 7 MAI 2017 – La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne informe la population que le débit et le niveau de la rivière demeurent élevés et que le centre de coordination des mesures d’urgence est maintenant ouvert.

La vigie constante est maintenue sur tout le territoire et notamment aux terrains riverains situés le long de la Côte de Terrebonne et dans le secteur ouest. Aucune résidence n’a été évacuée. En raison d'une accumulation importante d'eau et par mesure de sécurité, certaines rues ont été partiellement ou complètement fermées à la circulation dont les rues Séville, Louise, 40e et 41e Avenue. Un centre d’hébergement est également prêt à accueillir des citoyens en cas de besoin.

L’organisation de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne de même que plusieurs services municipaux sillonnent le territoire, surveillent attentivement la situation et interviennent sur le terrain.

La municipalité est également en lien avec ses partenaires, dont le Bureau de la sécurité civile du Québec et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles appuyée par la firme-conseil Hydro-Météo. De plus, la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne est en constante communication avec les représentants du ministère de la Sécurité publique et des municipalités avoisinantes.

L’organisation de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne applique présentement le Plan de mesure d’urgence. Le site web de la municipalité sera mis à jour, de même que la page Facebook de la Ville de Terrebonne.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca ou téléphoner au 450 471-3034.

En cas de difficulté, il importe de communiquer avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence, communiquer avec le 911.

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION
Vous pouvez consulter le dépliant d'information « Conseils préventifs en cas d'inondation ».
De plus, nous vous proposons un lien utile afin de vous aider à faire face à d'éventuelles inondations dont la trousse d'urgence d'autonomie pour votre famille pour 72 heures http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html