420 RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE ET COMPOSTEURS DOMESTIQUES DISTRIBUÉS DANS LES IGA DE TERREBONNE

TERREBONNE, LE VENDREDI 5 MAI 2017 – Le maire de la Ville de Terrebonne et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, est fier d’annoncer que ce sont 420 récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques, qui seront distribués à Terrebonne au début du mois de juin grâce au Fonds Éco IGA. En s’inscrivant par le biais du site de la Ville de Terrebonne, les citoyens courent la chance de pouvoir se procurer l’un ou l’autre au coût réduit de 30 $.

« La Ville ne peut que se réjouir du retour de ce Programme sur son territoire. Cette année, ce sont 70 récupérateurs d’eau de pluie et composteurs de plus qui seront distribués dans six IGA. Je tiens à féliciter les supermarchés IGA de même que l’organisme le Jour de la Terre de cette belle initiative qui permet à plus de citoyennes et de citoyens de réduire leur consommation d’eau potable en réutilisant l’eau de pluie et de réduire leur quantité de déchets en compostant leurs résidus de table et autres matières compostables », a souligné M. Berthe.

La période d’inscription est ouverte
Afin d’obtenir un récupérateur ou un composteur à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire dès maintenant en cliquant ici.

Les programmes municipaux maintenus et des soirées d’information offertes à tous
Les programmes de compostage domestique et de récupération d’eau de pluie sont maintenus. Les inscriptions feront l’objet d’une autre annonce.

Les citoyennes et les citoyens souscrivant au Fonds Éco IGA seront invités à s’inscrire aux séances d’information, lorsqu'elles seront offertes, afin de bénéficier de judicieux conseils.