DE RETOUR : COLLECTE DES RÉSIDUS VERTS ET SERVICE DE DÉCHIQUETAGE DES BRANCHES DE FEUILLUS

TERREBONNE, LE MERCREDI 3 MAI 2017 – La Ville de Terrebonne tient à informer la population terrebonnienne que la collecte des résidus verts est de retour les jeudis pour tous les secteurs du 4 mai au 8 juin inclusivement :

• Feuilles séchées, plantes et gazon :

• Placez vos matières dans un sac en papier, un sac orange ou transparent et déposez-les en bordure de rue.

• Branches de conifères seulement :

• Mettez vos branches d’au maximum 2 cm de diamètre en fagots de 1,2 m de long par 30 cm de diamètre au plus, et déposez-les en bordure de rue.

En raison du volume important, la collecte des résidus verts prévue le 4 mai se poursuivra exceptionnellement le vendredi 5 mai. Veuillez donc laisser vos sacs en bordure de rue!

Également, dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire, la Ville de Terrebonne poursuit le service de déchiquetage des branches de feuillus. Jusqu’au 9 juin, les citoyens doivent communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu au 450 492-5620 pour faire récupérer à leur domicile les branches de feuillus dans les 5 jours ouvrables :

• Placez toutes les branches d’au maximum 20 cm de diamètre en bordure de rue (non attachées).
• Le volume maximal permis est de 12 m3 de branches.
• Les résidus d’abattage (troncs et racines) ne sont pas admis.

Les citoyens peuvent également en tout temps faire récupérer gratuitement leurs retailles de cèdre de la mi-mai jusqu’à la fin du mois d’octobre en communiquant directement avec Arbressence au 450 434-7512 ou au www.arbressence.ca qui les transformera en huile essentielle.

En terminant, la Ville rappelle aux citoyens qu’il est fortement suggéré de pratiquer l’herbicyclage plutôt que d’utiliser la collecte des résidus verts. Cette technique est non seulement bénéfique pour votre pelouse, mais également pour la préservation de notre environnement. Pour plus de détails, consultez le Guide vert 2017 en ligne.