TERREBONNE SOULIGNE LA SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE PLUS DE 300 PERSONNES RÉUNIES POUR UNE CONFÉRENCE DE JOSÉE BOUDREAULT ET LOUIS-PHILIPPE RIVARD

TERREBONNE, LE MERCREDI 3 MAI 2017 – Comme il est coutume de le faire chaque année, la Ville de Terrebonne a souligné de belle façon le 27 avril dernier la Semaine de l’action bénévole. Pour l’occasion, le Service du soutien à la vie associative avait convié les bénévoles de la municipalité à assister à une conférence donnée par l’animatrice Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard.

C’est finalement plus de 300 personnes qui se sont réunies à l’auditorium de l’école des Rives pour assister à la conférence Rebondir après l’épreuve durant laquelle Mme Boudreault et son conjoint racontent comment ils font face à leur nouvelle vie depuis l’ACV de cette dernière, à l’été 2016. Touchants, drôles, généreux, ils ont su inspirer, émouvoir et faire rire les bénévoles présents. Leur message : il est important de profiter de chaque instant que la vie nous offre. Les deux vedettes n’ont pas manqué de souligner à maintes reprises l’importance de l’action bénévole au sein d’une communauté de même que la nécessité de la participation citoyenne. La conférence s’est terminée par une émouvante ovation debout.

Présent sur place pour saluer les bénévoles, le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, leur a témoigné toute sa gratitude : « À Terrebonne, nous sommes riches des citoyens qui composent notre belle et grande ville, riches des milliers de bénévoles comme vous qui y sont actifs, riches des services offerts aux citoyens grâce à votre implication, riches des valeurs que vous véhiculez par votre engagement. Le bénévolat, c’est une histoire de partage, de persévérance et d’inspiration. Merci pour votre engagement! », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la municipalité a profité de l’occasion pour faire la promotion du nouveau répertoire du bénévolat, dans lequel la municipalité est partenaire. Opéré par le Centre d’action bénévole des Moulins, ce répertoire vise à tenir un registre présentant les besoins en bénévolat sur le territoire de la MRC Les Moulins. À ce jour, ce sont environ 80 offres en provenance de 60 organismes et institutions qui se retrouvent dans le répertoire. Ce dernier est accessible en ligne au www.cabdesmoulins.org. Le répertoire sera vivant et sera mis à jour selon les besoins en bénévolat.

Galerie de photos