TOURNOI DE LASERTAG POUR LES 12-17 TERREBONNE VISE DANS LE MILE ET ATTIRE QUELQUE 75 JEUNES !

TERREBONNE, LE MARDI 2 MAI 2017 – Le tournoi de lasertag organisé pour les 12-17 ans qui se déroulait le 30 avril dernier a connu un beau succès alors que quelque 75 jeunes ont répondu à l’appel de la Ville de Terrebonne et de la Maison des jeunes Lachenaie Action jeunesse. L’activité, qui faisait aussi partie de la programmation du Défi Santé 2017, s’est finalement tenue dans les gymnases de l’école Bernard-Corbin.

« L’événement a connu un succès au-delà de nos attentes ! Ce bel engouement nous témoigne que l’appel que nous lançons aux jeunes dans l’organisation d’activités qui leur sont adressées est bien reçu de leur part et que nous pouvons continuer nos efforts dans ce sens. Devant l’enthousiasme évident manifesté par les ados, il n’est pas exclu que nous réitérions ce tournoi de lasertag l’an prochain », de commenter le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Munis de fusils laser et d’une veste de contacts, les ados présents étaient divisés en équipes de cinq participants. Deux équipes s’affrontaient à la fois et les jeunes en attente étaient invités à se regrouper pour participer à des jeux de société.

« Au-delà d’intéresser les jeunes à la vie municipale, de les inciter à être actifs, ce genre d’événements permet aussi à des ados de découvrir différents services qui leur sont adressés, comme dans ce cas-ci, la Maison des jeunes Lachenaie Action jeunesse. Cela permet aussi de créer des rassemblements de jeunes et permettre des rencontres, de créer des liens. Je suis convaincu que nous avons tout à gagner comme communauté de mobiliser les ressources pour permettre l’épanouissement de nos ados qui, je le rappelle, sont l’avenir de cette ville », de conclure le maire.

La Ville de Terrebonne tient à remercier toute l’équipe de la Maison des jeunes Lachenaie Action jeunesse pour sa précieuse collaboration dans l’organisation de cette activité. Merci également aux Maisons des jeunes de Terrebonne pour tout le support offert.