TERREBONNE FRANCHIT UNE PREMIÈRE ÉTAPE VERS LA CURE DE RAJEUNISSEMENT DU PARC PHILIPPE-VILLENEUVE

TERREBONNE, LE MERCREDI 19 AVRIL 2017 – Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, est heureux d’annoncer que la Ville a franchi une première étape vers la réalisation d’importants travaux de réaménagement du parc Philippe-Villeneuve qui seront réalisés cette année, puisque le conseil municipal a octroyé hier le contrat pour la confection des plans et devis.

« C’est une excellente nouvelle pour les citoyens du secteur La Plaine puisque la municipalité investira plus de 4 M$ pour la reconfiguration du parc qui consistera à l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique et d’un autre naturel, le réaménagement du terrain de baseball existant et la construction d’un nouveau stationnement. Parc à vocation sportive majeur dans la ville et hôte de plusieurs événements et compétitions, je suis d’avis qu’il était impératif pour nous de procéder à cette cure de rajeunissement qui, j’en suis convaincu, fera le bonheur de notre population et des organismes utilisateurs des lieux », de commenter M. Berthe. Annoncés lors du dernier budget adopté par la municipalité, les travaux devraient débuter à la fin de cet été et se dérouler sur une période de deux ans. Aucun échéancier exact n’a été déterminé, mais il est d’ores et déjà prévu que l’ensemble du parc soit prêt pour le début de la saison estivale 2019. Maintenant que les services professionnels pour la confection des plans et devis et la surveillance des travaux sont octroyés, la Ville s’affairera à déterminer qui sera en charge de l’exécution des travaux. « Ce sera une bonification majeure à notre parc d’installations sportives et il nous fera plaisir de présenter plus tard les fins détails du projet. Néanmoins, je peux vous dire que tout sera fait pour minimiser les impacts sur le calendrier des activités. Avec ces travaux et ce qui s’en vient dans le secteur de la Croisée urbaine, Terrebonne aura des pôles sportifs de qualité dans chacun de ses secteurs, ce dont nous sommes fiers », de conclure le maire.