ÉDITION 2017 DE LA COLLECTE DU MAIRE DE TERREBONNE 215 DONNEURS DE PLUS!

TERREBONNE, LE LUNDI 3 AVRIL 2017 – La Collecte de sang du maire s’est poursuivie la semaine dernière alors que le Cégep de Terrebonne et la Cité GénérAction 55+ en étaient respectivement les hôtes le 30 et 31 mars dernier. Au total, c’est 215 donneurs qui se sont ajoutés à l’édition 2017.

 « Nous maintenons le cap avec des bons résultats et nous sommes satisfaits. Je suis présent à chacune des collectes et je peux témoigner de l’esprit de solidarité et du sentiment de fierté qu’ont les donneurs à poser ce geste de vie si important. Je crois fermement que nous nous devons d’appuyer la cause du don de sang, parce qu’aucun médicament au monde ne peut imiter le sang. Il y a une personne toutes les 80 secondes au Québec qui a besoin d’un don, alors si la Collecte de sang du maire peut contribuer à sensibiliser davantage les citoyens à la question et initier de nouveaux donneurs, nous pourrons dire : mission accomplie! », de commenter le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Le maire tient à remercier chaleureusement M. Michel Rouleau, directeur du Cégep de Terrebonne, l’ensemble de son personnel et les élèves bénévoles pour leur précieuse participation et la bonne organisation de leur volet. Merci également à M. Daniel Forest, directeur de la Cité GénérAction 55+ ainsi que Mme Thérèse Hoyas et son groupe de bénévoles qui ont grandement contribué au bon déroulement du volet qui se tenait pour une première fois à la Cité GénérAction 55+. Finalement, tous nos remerciements au Club Lions, fidèles collaborateurs, qui ont chapeauté ces deux collectes ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont déplacés pour donner du sang.

La Collecte de sang du maire prendra une pause pour quelques semaines et sera de retour le vendredi 12 mai prochain pour les deux derniers volets soit celui du secteur La Plaine et celui de la famille de Julie W. Ouimette. Tous les détails au www.ville.terrebonne.qc.ca.

 

Galerie de photos