LANCEMENT DU DÉFI SANTÉ 2017 À TERREBONNE 80 PARTICIPANTS POUR UN SUPER ENTRAÎNEMENT !

TERREBONNE, LE MARDI 4 AVRIL 2017 – C’est ce dimanche 2 avril qu’avait lieu officiellement le lancement du Défi Santé 2017 à Terrebonne. Ainsi, c’est quelque 80 citoyens de tous âges qui se sont réunis au parc Saint-Sacrement pour participer à un entraînement en plein air gratuit offert par Cardio Plein Air. Même le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, était de la partie !

« C’est fantastique de voir tous ces gens réunis pour bouger dans le plaisir. La présence nombreuse en ce dimanche matin de citoyens de tous âges prouve l’intérêt pour le sport et l’activité physique à Terrebonne. Cet entraînement sans prétention, drôlement efficace et bien mené par Cardio Plein Air, ne pouvait être mieux choisi pour débuter le lancement du Défi Santé ! », de dire M. Berthe, qui a participé avec enthousiasme à ces 60 minutes d’entraînement.

Rappelons que cette activité figure parmi la centaine de plages horaires d’activités et de conférences gratuites offertes par la Ville de Terrebonne pour le Défi Santé 2017. Il reste encore quelques places pour les cours d’initiation à la danse en ligne organisé par le Cercle de Fermières de La Plaine, les activités libres du Carrefour familial des Moulins, les essais d’aviron du Club d’aviron de Terrebonne, l’initiation à l’escrime historique et les entraînements de courses à pied offerts en collaboration avec le Défi Physio Extra. Il sera également possible de faire du patinage, du soccer, de la course et de la baignade libre gratuitement à plusieurs reprises au cours des six prochaines semaines. La programmation complète se trouve au www.ville.terrebonne.qc.ca.

« L’accessibilité physique demeure un des enjeux principaux liés à la pratique du sport et de l’activité physique et c’est aussi le but recherché avec le Défi Santé. Pendant six semaines, la municipalité, avec l’aide d’une quinzaine d’organismes, multiplie les occasions pour les citoyens de bouger, d’adopter de saines habitudes de vie et découvrir de nouvelles activités. Bouger plus, manger mieux, chercher l’équilibre : voilà un beau défi que je relèverai personnellement pour le Défi Santé et auquel j’invite tous les citoyens à participer ! », de conclure M. Berthe.

La Ville de Terrebonne tient à remercier Cardio Plein Air Terrebonne-Mascouche, la Direction du loisir et vie communautaire et le Club Photos Terrebonne pour leur contribution à cet entraînement en plein air du 2 avril.

 

Galerie de photos