MINISTÈRE DES TRANSPORTS : LE MAIRE RAPPELLE L’URGENCE D’AGIR DANS LES DOSSIERS DE L’AUTOROUTE 19 ET DE L’ÉLARGISSEMENT DE LA 337

TERREBONNE, LE MARDI 4 AVRIL 2017 ― Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a profité d’une rencontre avec le ministère des Transports du Québec,  afin de les sensibiliser au sujet de deux enjeux majeurs pour Terrebonne, soit le parachèvement de l’autoroute 19 et l’élargissement de la route 337.

« J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les représentants  du MTQ alors qu’ils nous présentaient la Programmation des travaux routiers 2017-2019 et j’ai profité de cette opportunité pour soulever deux enjeux très importants pour notre population, soit l’autoroute 19 et la route 337. Ce sont des dossiers qui relèvent directement du ministère des Transports et pour lesquels de gestes concrets se font attendre. D’une part, le parachèvement de l’autoroute 19 traînes depuis des années et les citoyens du secteur Terrebonne Ouest en paient le prix matin et soir. Quant à l’élargissement d’une portion de la 337, là encore, ce sont les citoyens du secteur La Plaine qui en paient le prix quotidiennement. Par ailleurs, en ce qui a trait à la 337, j’ai demandé au MTQ qu’on nous présente un échéancier précis afin que la Ville de Terrebonne puisse s’assurer de faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il soit respecté », a souligné le maire.

La communauté se mobilise

Bien que ces deux dossiers soient de juridiction provinciale, la communauté s’est fortement mobilisée afin de se faire entendre auprès des responsables gouvernementaux, notamment avec le Défi 19 jours pour la 19 et la pétition pour l’élargissement de la route 337 parrainée par le député Mathieu Lemay et appuyée par le Conseil municipal de Terrebonne.