PROJET D’AÉRODROME PRIVÉ : TERREBONNE SE RÉJOUIT DU MAINTIEN DE L’ORDONNANCE DE SAUVEGARDE

TERREBONNE, LE JEUDI 23 MARS 2017 ― La Cour d’appel a rendu plus tôt cette semaine une importante décision dans le dossier d’implantation d’un aérodrome privé sur le territoire de Terrebonne et Mascouche, soit celle de maintenir l’ordonnance de sauvegarde. La Ville de Terrebonne accueille favorablement cette décision.

« Nous sommes satisfaits de cette décision, car elle va certainement nous permettre d’avoir le débat de fond que la question mérite. Il est essentiel que cela nous amène à réviser un cadre légal qui bien souvent finit par ne pas tenir compte de nos compétences, qu’elles soient provinciales ou municipales, en matière d’aménagement du territoire. Je salue au passage le travail acharné de tous les paliers de gouvernement qui se sont opposés à cette manière de procéder, ce leadership démontre qu’unis nous pouvons faire ce qu’il faut pour protéger notre environnement. Nous allons continuer à travailler en ce sens », a affirmé le maire, M. Stéphane Berthe.