DÉFI 19 JOURS POUR LA 19 LE MAIRE STÉPHANE BERTHE INVITE TOUS LES CITOYENS À SE JOINDRE AU MOUVEMENT

TERREBONNE, LE LUNDI 6 MARS 2017 – Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, annonce que la municipalité fera écho à la campagne de mobilisation de la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19. Ainsi, le maire invite tous les citoyens à participer massivement au Défi 19 jours pour la 19, qui vise à interpeller pendant 19 jours le ministre des Transports, M. Laurent Lessard, pour le sensibiliser à l’urgence d’agir dans le dossier.

« Nous avons assez attendu. Ça fait plusieurs années, plus de 40 ans, que le projet est à l’étude. Il est temps que le gouvernement passe de la parole aux actes et qu’il mette enfin à l’ordre du jour la conclusion du projet dans son prochain budget. Nul besoin de rappeler à quel point c’est un enjeu important pour la région, les 60 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement cette voie sont à même de témoigner des problèmes importants de congestion routière qu’ils subissent. En participant massivement, nous pourrons le faire valoir avec encore plus de force », de déclarer le maire Berthe.

Ainsi donc, depuis le 6 mars, l’ensemble des citoyens des municipalités membres de la Coalition sont invités à communiquer par courriel, à ministre@transports.gouv.qc.ca, ou par téléphone au 514 873-3444 au bureau du ministre Lessard, afin de lui demander que le prolongement de l’autoroute 19 passe de la phase « À l’étude » à la phase « En planification » dans le prochain Plan québécois des infrastructures (PQI) du gouvernement du Québec. Le Défi 19 jours pour la 19 bénéficiera également d’une campagne de promotion médiatique comprenant des messages radios, des affiches et des cartes postales.

« On nous avait promis le parachèvement pour 2017. Deux ans plus tard, rien n’a bougé dans le dossier. Les citoyens de Terrebonne et de la couronne nord méritent d’être entendus et méritent d’avoir enfin accès à des infrastructures routières qui reflètent le développement démographique et économique des dernières années. La force de notre action réside dans l’implication et la mobilisation citoyenne. J’invite donc tous les Terrebonniens et Terrebonniennes, en particulier ceux de Terrebonne ouest, à se joindre au mouvement et à participer au Défi 19 jours pour la 19 », de conclure le maire Berthe.

Les citoyens sont invités à consulter la page Facebook de la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 ou le site www.coalition19.qc.ca.